📦Livraison Offerte Dès 50 euros D'achat📦

0

Votre panier est vide

Peignoir : Trois Astuces À Considérer Pour Bien Choisir Ce Vêtement !

juillet 11, 2023 3 minutes de lecture

Peignoir : Trois Astuces À Considérer Pour Bien Choisir Ce Vêtement !

Peignoir : Trois astuces à considérer pour bien choisir ce vêtement !

Le peignoir est un vêtement d'intérieur ample très populaire. Il permet de se sécher après le bain ou de rester au chaud à la maison. Mais, pour qu'il joue pleinement son rôle, ce vêtement doit être bien choisi. Sur le marché, il est disponible en une variété de modèles. Pour faire un bon choix, il existe un certain nombre de critères à considérer. Découvrez ceux-ci dans la suite de cet article.

Examiner la matière du peignoir

Peignoir : Trois Astuces À Considérer Pour Bien Choisir Ce Vêtement ! | Housse Moderne

Le matériau est l’un des aspects cruciaux à prendre en compte lors de la sélection de votre peignoir. En effet, c’est ce critère qui détermine le confort, la durabilité ainsi que la capacité d’absorption du vêtement. Dans le commerce, le peignoir est disponible en différentes matières.

Le coton

Le peignoir en coton (comme le peignoir Noël) est le choix le plus populaire. Cette matière est appréciée pour sa douceur, son niveau élevé d’absorption et sa vitesse de séchage. Aussi, elle est réputée pour sa longévité. Le peignoir en coton est recommandé si vous recherchez un vêtement confortable et polyvalent pour un usage quotidien.

Le modal

Le modal est un tissu issu du hêtre. Ses caractéristiques sont douceur, souplesse et flexibilité. Il n’est donc pas étonnant que les peignoirs fabriqués à partir de cette matière soient confortables et agréables à porter. De même, ils disposent d’une bonne capacité d’absorption.

Le lin

Le lin est une matière naturelle végétale très tendance. Il est confortable et durable. Aussi, il possède des propriétés hypoallergéniques, ce qui réduit les risques d’allergie. Si vous avez une peau sensible, le peignoir en lin peut être une solution idéale pour sécher votre corps sans l’irriter.

La microfibre

La microfibre est un matériau léger, doux au toucher et qui dispose d’une excellente capacité d'absorption. Un peignoir dans cette matière est recommandé pour se sécher après le bain, mais il est moins adapté pour se réchauffer par temps de fraicheur.

S’intéresser à la taille du peignoir

Il est essentiel de choisir la bonne taille de peignoir pour un confort optimal. Pour cela, il faut commencer par identifier le porteur du vêtement. En effet, les attentes en termes de taille ne sont pas les mêmes qu’il s’agisse d’un peignoir pour homme, femme ou enfant. Si la sortie de bain est destinée à  :

  • une femme : pour un modèle large, optez pour une taille au-dessus de votre taille habituelle. À titre d’exemple, si vous portez du M, choisissez un peignoir de taille L. Par contre, si vous souhaitez que la sortie de bain soit cintrée, choisissez votre taille habituelle et ajustez le vêtement à votre convenance en vous aidant de la ceinture qui l’accompagne ;
  • un homme : choisissez votre taille habituelle si vous recherchez un peignoir droit. Dans le cas où vous hésitez entre deux tailles, il est généralement préférable de choisir la plus grande pour plus de confort. Si vous recherchez plutôt un peignoir près du corps, choisissez un modèle à votre taille normale et cintrez-le à l’aide de la ceinture ;
  • un enfant : le peignoir pour enfant se choisit en fonction de l’âge du porteur et de sa morphologie. Si vous n’êtes pas certain de la taille de votre enfant, préférez un modèle plus large. Cela permet à votre bout de chou de profiter d’un bon confort, mais aussi de conserver sa sortie de bain pendant longtemps.

Analyser le grammage du peignoir

Pour choisir un peignoir doux et confortable, prenez le temps pour examiner le grammage du tissu. C’est ce critère qui détermine la capacité d’absorption du vêtement. Il varie généralement entre 250 g/cm² et 550 g/cm². Et plus il est élevé, plus le peignoir est absorbant, chaleureux, moelleux et confortable.

Par ailleurs, pour choisir votre sortie de bain, vous devez aussi prendre en compte la forme du vêtement. Sur le marché, on retrouve le peignoir kimono, le peignoir avec col châle, le peignoir poncho, le peignoir à capuche. Le choix doit se faire en fonction de vos goûts.