🌞 Soldes d'été : -10% avec le code SOLDES10 sur toute la boutique ! Ne manquez pas cette offre ! 🌞

0

Votre panier est vide

Tendances Déco Printemps 2024

février 28, 2024 3 minutes de lecture

Tendances Déco Printemps 2024

Le printemps arrive, apportant avec lui son lot de vie et de couleurs après la torpeur de l'hiver. À l'aube de cette saison, de nouvelles tendances en matière de décoration se dessinent, offrant une occasion de réinventer et d'embellir nos intérieurs. En ce printemps 2024, quelles sont les couleurs tendances ? Quels styles et matériaux s'imposent comme des choix incontournables pour nos espaces de vie ? Plongeons ensemble dans l'univers des tendances déco de la saison. 

Une décoration haute en couleur pour 2024

Les couleurs vives feront partie intégrante de cette année 2024. En effet, la tendance est aux couleurs plutôt fraîches mais énergiques, aussi bien pour l'intérieur des maisons que pour apporter des touches de couleurs aux espaces extérieurs.

La couleur phare Pantone de l'année 2024 vient d'être élu : le Peach Buzz (13-1023). Sa douce teinte orangée saura rendre votre intérieur cosy et chaleureux. C'est donc le moment idéal pour revoir votre décoration en renouvelant votre aménagement afin qu'il se mêle parfaitement à ces nouvelles couleurs. N'hésitez pas à consulter le catalogue de NorthDeco, une boutique de meubles en ligne qui renouvelle régulièrement ses collections, afin de vous créer un intérieur tendance pour l'année 2024.

Entre couleurs naturelles et vives il y a du choix ! Les couleurs tendances, telles que le vert émeraude, le jaune citron ou encore le rose fuchsia donneront du peps à votre intérieur. Toutefois, les couleurs naturelles qui se rapprochent de la terre, du beige au terracotta en passant par le taupe, restent des couleurs intemporelles et indémodables.

Les matières tendances en 2024

L'année 2024 invite aux matières pleines de textures et de modernité. Le vintage sera tout de même toujours présent dans les tendances de cette année. En effet, les matières telles que le métal s'intègre parfaitement dans une décoration moderne. Les changements climatiques incitent à choisir des matières plus proches de la nature.

La pierre et le bois sont deux matières très plébiscitées. De plus, elles apportent un aspect robuste et chaud à votre décoration et se marient à la perfection. Le marbre se marie aussi très bien avec le bois. D'ailleurs, le marbre peut apporter de la couleur et du contraste à votre intérieur et ainsi, le rendre plus dynamique. 

Les styles de décoration pour des espaces tendances

La seconde main est très prisée d'année en année. Le côté durabilité et originalité de ce type de décoration est réellement mis en avant. La décoration des pièces avec un effet vintage rend l'intérieur de votre maison plus cosy, plus chaleureux et donne un aspect de connexion avec l'environnement. 

Aussi, on retrouve souvent une tendance d'espace "self care" dans les maisons. Ces espaces, dédiés à la détente, à la déconnexion de toute technologie, prennent une place de plus en plus importante dans une des pièces des habitations. Comme une envie d'un réel retour aux sources. 

Une tendance qui ne faiblit pas, bien au contraire, est le style Japandi. Cette tendance, qui mêle à la perfection le style de décoration scandinave à la déco japonaise rend les espaces vraiment cocooning, minimaliste et propice à la relaxation. Le but principal de ce style de décoration est de laisser une place importante à la lumière naturelle, qui joue un rôle crucial dans ces espaces.

L'année 2024 apporte son lot de nouveautés et de tendances en matière de décoration intérieure. Les couleurs vives, les matières naturelles et les styles de décoration variés donne de nombreuses possibilités en termes d'aménagement intérieur tendance. L'essentiel est de créer un espace qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien. Profitez de cette année pour réinventer votre cocon et le rendre encore plus accueillant et agréable à vivre.