PROFITEZ DE NOS PROMOTIONS SPÉCIALE POUR NOËL ! -10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : NOEL10

0

Votre panier est vide

10 Astuces Déco Halloween Pour Rendre Votre Maison Monstrueusement Belle 

octobre 12, 2022 4 minutes de lecture

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

C’est l’automne ! Halloween arrive à grands pas et vous commencez à vous demander comment adopter la déco de cette année. Plus important encore, vous vous demandez comment décorer votre maison sans perdre trop de temps ni d’argent. Pas de panique ! Nous avons concocté pour vous une petite liste d’idées de décoration simples et économiques, mais surtout fun et originale pour faire de votre demeure une véritable maison hantée. 

La première étape pour réussir sa décoration Halloween est de choisir les emplacements de la maison qui sont parfaits pour recevoir les objets et égayer les pièces. Vous pouvez par exemple choisir de décorer l’entrée, les escaliers, ou encore d’apporter une touche de fête à vos luminaires, tableaux et autres objets installés dans la maison.  

À présent que vous savez exactement où laisser libre cours à votre créativité, faites l’inventaire de vos objets de récupération, du fil chenille, de la colle, etc. Vous pourrez sûrement créer des décors simples, mais monstrueux.

La cheminée hantée

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Pour décorer votre cheminée, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Créez un effet « Spooky » avec de vieux livres, des bougies sans oublier les citrouilles. Ensuite, ajoutez des squelettes (ils peuvent être en papier), et des hiboux (choisissez des modèles empaillés). Si vous souhaitez créer une atmosphère plus étrange, vous pouvez poser sur votre cheminée un coffre rempli d’objets anciens comme de la mousse, des animaux en plastique, du filet, etc. Évidemment, pour les animaux, vous devez miser sur les espèces effrayantes comme les chauves-souris, araignées, scorpions, mille-pattes, souris, etc. Préférez les squelettes d’animaux.

La table d'appoint pour Halloween

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Vous pouvez décorer également votre table d’appoint ou votre console. Elle peut ensuite être posée au salon, dans l’entrée, la salle à manger ou le couloir. Les teintes noires et blanches qui caractérisent cet espace lui permettent de se fondre plus facilement dans le décor de n’importe quelle pièce. Essayez ensuite de poser quelques bases avec une citrouille noire ornée de bijoux et des objets en or accrochés au mur pour faire briller le coin légèrement.

L’escalier de la maison hantée

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Du côté des escaliers, créer votre univers fantasmagorique avec du papier noir, un faux crâne et bien sûr des citrouilles. Vous pouvez aussi coller des araignées en papier tout au long du mur de l’escalier. Privilégiez du papier noir pour dessiner les araignées à découper. Placez les citrouilles le long des marches (n’en faites pas trop non plus), et posez le crâne sur le pilier.

Le mur de galerie sur le thème Halloween

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Pour les personnes qui apprécient le design des murs de galerie, il est possible d’utiliser le thème Halloween pour concevoir le mur. Pour ce faire, vous pouvez simplement vous trouver un tableau représentant une araignée avec des rayures et fabriquée avec du papier scrapbooking. Inutile de l’acheter sur Internet ou en magasin, vous pouvez simplement prendre le tableau, poser votre araignée en plastique au milieu et ensuite de peindre avec une bombe argentée. Si vous souhaitez un tableau représentant une tête de corbeau, il vous suffit de vous procurer une fausse tête de corbeau et de la coller sur la plaque de bois.

Le plafond de l’épouvante

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Dans les décorations suspendues de fantômes, la dentelle offre un effet étrange et vintage. Vous pouvez donc vous en procurer et l’enrouler autour de plusieurs balles en mousse. Pour former les yeux du fantôme, utilisez des épingles à coudre à bout noir que vous allez placer sur la tête.

Le canapé de l’horreur

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Il est simple de décorer son canapé pour Halloween. Pour se faire, recyclez vos anciens coussins et donnez-leur une touche effrayante avec une housse de coussin. Enroulez les coussins avec des bandes de tissu de couleur blanche et collez-les sur le canapé. Passez ensuite des boutons noirs sur les coussins afin de donner l’impression de plusieurs globes oculaires.

Des lumières de poche customisées pour Halloween

Pour habiller vos lumières de poche, vous aurez besoin de trois cerceaux de broderie avec des tailles différentes, de peinture noire, d’une ficelle noire, de chauve-souris en mousse ou en papier. Utilisez la peinture noire pour peindre les cerceaux et les ficelles pour les attacher à la torche afin de créer une sorte de lustre. Fixez ensuite vos chauves-souris en mousse ou en papier sur les cerceaux.

Des abat-jour d’Halloween

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Retenez que vous n’êtes pas obligé d’aller aussi loin dans votre décoration. Toutefois, si vous souhaitez en faire plus, voici une astuce qui devrait vous plaire. Accrochez à vos abat-jour des boutons et des araignées en fil de chenille noir. Vous pouvez également ajouter çà et là quelques touches de mousse ou de coton pour surprendre vos invités. 

Les coins fantômes 

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Vous pouvez fabriquer des coins fantômes avec les espaces vides de votre maison.  Cette astuce permettra de construire une décoration mystérieuse pour surprendre les visiteurs. Pour cela, accrochez des chapeaux de sorcière sur le plafond et disposez un manche à balai au mur. En dix minutes, c’est terminé.

Les étagères mystérieuses

10 Astuces Déco Pour Halloween | Housse Moderne

Vos étagères à livres peuvent, elles aussi, faire l’objet de décoration pour Halloween. C’est fait pour cela d’y ajouter des toiles d’araignée. Utilisez du papier ciré, des paillettes et de la colle pour les fabriquer. Si vous le souhaitez, ajoutez de fausses araignées, des citrouilles, des branches et des oiseaux.