🎁 Noël arrive ! Profitez de -10% avec le code NOEL10 ✨ Préparez vos cadeaux dès maintenant ! 🌟
🎁 Noël arrive ! Profitez de -10% avec le code NOEL10 ✨ Préparez vos cadeaux dès maintenant ! 🌟
Votre panier est vide
Add description, images, menus and links to your mega menu
A column with no settings can be used as a spacer
Link to your collections, sales and even external links
Add up to five columns
Add description, images, menus and links to your mega menu
A column with no settings can be used as a spacer
Link to your collections, sales and even external links
Add up to five columns
octobre 18, 2022 3 lire la lecture
Il est révolu le temps où les chaises se cachaient derrière la table à manger. Aujourd’hui, elles sont devenues un véritable élément de décoration. Cet élément influence le style de votre salle à manger. C’est pourquoi vous devez les choisir avec soin. Les chaises doivent concilier le design et le confort. Suivez notre guide pour choisir celles qui créeront l’harmonie parfaite avec le reste de votre décoration.
Le choix des chaises dépend du style que vous désirez avoir dans cette pièce : classique, rustique, scandinave, industriel, minimaliste, etc.
Afin de créer un lieu convivial, l’usage du classique demeure un choix privilégié. Cela signifie que vos chaises sont en totale harmonie avec la table. Elles se fondent dans le décor de la pièce.
Pendant des années, les fabricants ont toujours commercialisé ces éléments ensemble. D’ailleurs, une salle à manger complète avec des chaises et des tables assorties faisaient partie des cadeaux que l’on offre à de jeunes mariés.
Depuis quelques années, les tendances ont changé. L’objectif n’est plus d’assortir les chaises avec la table à manger, mais de créer une harmonie dans toute la pièce. De plus, cela vous donne l’occasion de personnaliser la décoration selon vos goûts avec de nombreuses chaises disponibles sur le marché.
Que ce soit sur internet ou dans les magazines, les experts mettent en avant le mix and match qui se traduit en français par mélange de motifs, mélange de matériaux ou encore mélange de style.
Ainsi, si vous disposez d’une table rustique, vous pouvez choisir des chaises industrielles ou contemporaines. De même, des chaises vintages trouveront leur place à côté d’une table contemporaine.
Ce mélange de style vous offre une grande liberté. Néanmoins, les experts en décoration recommandent de miser sur l’harmonie. Cela consiste à créer une symbiose entre les couleurs si vous souhaitez des chaises et une table dépareillées.
Au niveau des matériaux, le mélange entre le bois et le métal demeure une valeur sûre et vous permet de créer un mix parfait. Avec une table en marbre, vous pouvez réchauffer la pièce grâce à des chaises en velours. Ce contraste adoucit l’aspect glacial du marbre. Les chaises en cuir se marient aisément avec une table métallique.
Au moment de choisir vos chaises, ne vous focalisez pas uniquement sur la table. Pensez à l’ambiance générale dans la salle à manger. Quelle est la couleur dominante dans la pièce ? Quels sont les tableaux sur le mur ? Quels sont les autres meubles qui composent le lieu ?
Si vous avez une table blanche, vous avez le champ libre concernant le style de la chaise. Si la salle adopte un style nordique, il est préférable de choisir des chaises de couleur claire afin de conserver cette ambiance, vous pouvez toujours opter pour des housses de chaise afin de personnaliser vos chaises.
De son côté, la table en bois s’harmonise avec toutes les matières. Pour obtenir un style industriel, les chaises en métal représentent le choix idéal. Afin de créer une ambiance cosy et cocooning, nous vous recommandons le velours.
Vous avez misé sur une table noire pour obtenir un style chic ? Pour atténuer ce côté raffiné de la pièce, une chaise en bois ou en métal ajoute une note industrielle à la pièce. Ces chaises s’inspirent de celles qui étaient utilisées dans les anciennes usines. Pourtant, la combinaison offre une décoration élégante et moderne.
Et si vous aviez une table en béton ? Ce design brut a besoin d’être adouci avec des matériaux naturels. Pour équilibrer l’aspect minimaliste et froid de la pièce, optez pour des chaises en rotin.
Le verre fait un retour en force dans nos intérieurs. C’est le cas de la table en verre qui rappelle les années 20. Pour conserver le côté chic de la salle à manger, vous pouvez vous orienter vers des chaises en velours.
Restez informé des prochaines nouveautés directement par E-mail, et recevez une offre de bienvenue.