C'est les soldes d'hiver ! Profitez de -15% de réduction sur tout notre site avec le code suivant : SOLDE15

0

Votre panier est vide

Quels canapés convertibles faut-il choisir pour un petit espace ?

décembre 13, 2022 2 minutes de lecture

Quels Canapés Convertibles Faut-il Choisir Pour Un Petit Espace ? | Housse Moderne

Le canapé convertible révèle son utilité lorsque se présente l’occasion d’héberger un ami ou d’aménager une chambre de dimension réduite. Il s’agit d’une acquisition nécessitant un investissement conséquent et auquel il faudrait réfléchir. En effet, le mobilier à acheter se doit de répondre à vos besoins en matière de couchage. Par conséquent, quel canapé convertible faut-il choisir pour un petit espace ? C’est le sujet que nous développerons dans le corps de cette rédaction.

Opter pour le canapé-lit convertible

Le canapé-lit s’avère être une variante convertible qui convient bien aux espaces les plus restreints. Différents de la banquette, ces accessoires de couchage sont constitués d’un matelas disposé dans le bas de caisse. Par ailleurs, ce canapé entièrement démontable est équipé d’une assise et pourvu d’un dossier tout à fait indépendant.

Ces derniers sont totalement séparés du matelas. Le canapé-lit peut servir pour un couchage quotidien, car il permet de gagner de la place et se fait tout discret. Confortable et accueillant, un tel mobilier possède la particularité d’être déplié en un clin d’œil. Il offre également une ouverture simple proposant des coussins solidaires.

Il existe également des canapés-lits servant de couchages occasionnels. Si ce modèle est celui qu’il vous faut, privilégier alors la variante 3 plis. Cela signifie que le matelas peut être plié en 3 parties. Pour ce type de mobilier de couchage, seuls les coussins du dossier sont capables de rester figés. Afin de déplier le canapé convertible, il est nécessaire de tirer le matelas disposé sous l’assise en une seule fois.

Ce mobilier ne peut être utilisé qu’occasionnellement puisqu’il ne possède pas une épaisseur optimale. Sa densité est également faible, ce qui en dit long sur la qualité du sommier qui est lui-même réalisé avec des ressorts reliés à la structure. Bien qu’il soit possible d’y dormir, il ne procure pas le même confort que les modèles spécialement conçus pour le couchage quotidien.

Choisir la méridienne

Quels Canapés Convertibles Faut-il Choisir Pour Un Petit Espace ? | Housse Moderne

En matière de canapé convertible pour les espaces restreints, la méridienne semble être un choix tout à fait idéal. Ayant vu le jour depuis l’Antiquité, elle se décline en un meuble tendance. Sa caractéristique principale s’avère être son accoudoir unique ainsi que son dossier légèrement incliné. Disponible en couleur vive et sombre, la méridienne préserve son asymétrie lorsqu’elle est présentée en format convertible. Il s’agit d’un lit de repos pouvant se transformer en matelas pour deux une fois dépliée.

Porter son choix sur le Clic-clac

Le Clic-clac est le canapé convertible parfait pour les personnes ayant un appartement aux dimensions très restreintes. Il s’intègre parfaitement dans les petits espaces tels que les studios, les chambres d’amis, etc. Le couchage proposé par ce mobilier est incliné perpendiculairement. Afin de le déplier, il est primordial de le faire basculer tout en l’avançant en vue de percevoir le clic du mécanisme de la charnière. Au cours du dépliage du matelas, l’assise se rabat, provoquant un clac.

En somme, en termes de canapé convertible, vous pouvez opter pour la méridienne ainsi que le clic-clac. Le canapé-lit convertible constitue aussi une excellente alternative.