PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

Comment choisir une housse de fauteuil ?

Comment Choisir une Housse de Fauteuil ? | Housse Moderne

Assurant plusieurs fonctions, une housse de fauteuil est une pièce qui joue un rôle important pour votre fauteuil. C’est un véritable bijou qui vous permet de protéger votre meuble afin que ce dernier puisse durer plusieurs années. Cependant, que ce soit pour un fauteuil cabriolet, un fauteuil club, un fauteuil relax ou encore un fauteuil crapaud, les critères de choix notamment les tailles sont différentes. Découvrez comment choisir une housse de fauteuil selon son modèle.

Comment choisir une housse de fauteuil cabriolet ?

Depuis ces dernières années, le fauteuil cabriolet est de plus en plus sollicité. Sa forme originale en fait un mobilier de décoration exceptionnel. De plus, il peut s’adapter à n’importe quelle décoration intérieure. Toutefois, pour bien choisir sa housse, vous devrez faire attention à quelques critères.

La taille

Le choix d’une housse de fauteuil cabriolet repose principalement sur sa taille. Pour cela, il faudra prendre en compte la taille de votre fauteuil. Ainsi, lorsque la housse a les mêmes dimensions que le fauteuil, il peut parfaitement convenir. Si elle n’est pas adaptée au meuble, cela peut être désagréable à voir.

Le modèle

Il existe différents modèles de housses de fauteuil cabriolet. Il s’agit entre autres des housses ajustables et des housses standards. Les housses ajustables sont généralement conçues avec un tissu extensible. Elles sont également dotées de nœuds ou d’élastiques qui leur permettent de se mettre parfaitement en place. Quant aux housses standards, elles sont principalement adaptées à n’importe quelle taille de fauteuil cabriolet.

L’usage

Le choix d’une housse repose également sur l’usage dont vous allez en faire. Si vous recevez souvent des invités, il est important de choisir une housse de couleur sobre ou avec une matière qui résiste aux taches.

La matière

La housse est fabriquée en différentes matières. Les plus sollicitées sont le velours, le coton, le lin ou le polyester. Chaque matière a ses propres caractéristiques, mais le plus important c’est qu’elle doit correspondre à votre décoration intérieure.

Comment choisir une housse de fauteuil club ?

Permettant une protection optimale, une housse pour un fauteuil club est une pièce indispensable. Elle sert notamment à éviter la dégradation de votre fauteuil, mais aussi à lui donner une seconde vie. Comment alors choisir une housse de fauteuil club ?

La matière

C’est le critère le plus important pour choisir une housse de fauteuil club. Les tissus les plus utilisés pour confectionner ce genre de housse sont le lin, le velours, le coton et le polyester. À vous de choisir la matière qui convient à votre fauteuil. Sachez toutefois que le coton peut s’adapter à n’importe quel modèle.

Le coloris

La couleur d’une housse de fauteuil club a beaucoup d’influence sur votre choix, car l’idéal est de l’adapter à votre décoration intérieure. De ce fait, il existe plusieurs coloris de housses pour fauteuil club, à vous donc d’harmoniser sa couleur à votre décor.

La facilité d’entretien

D’une manière générale, une housse est facile à entretenir. En revanche, si elle est marquée par une tache, l’entretien sera difficile. Il est donc important de choisir une housse qui peut résister aux salissures et qui ne nécessite que très peu d’entretien. Sachez également que chaque matière a un mode d’entretien différent.

Le prix

Le prix d’une housse de fauteuil club varie principalement en fonction de sa matière, de son modèle, mais surtout de sa marque. Si la moins chère compte environ un peu plus d’une vingtaine d’euros, vous pouvez cependant trouver une housse pouvant aller jusqu’à soixante euros.

Comment choisir une housse de fauteuil relax ?

Comme son nom l’indique, un fauteuil relax vous permet de profiter d’une relaxation totale. C’est donc l’un des mobiliers les plus utilisés. Pour cela, il nécessite une protection afin de rallonger sa durée de vie. La mise en place d’une housse de fauteuil relax est donc nécessaire, mais quelques points sont à prendre en compte pour en choisir une.

Le modèle

Il existe différents modèles de housses de fauteuil relax : extensible et rigide. Pour la housse de fauteuil relax rigide, il s’agit généralement d’un modèle standard, donc qui peut s’adapter à presque toutes les tailles du fauteuil. C’est un choix judicieux si les dimensions de votre fauteuil sont convenables, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas larges.

En ce qui concerne la housse extensible, elle a l’avantage de pouvoir s’étirer à la fois en longueur et en largeur, ce qui convient à un fauteuil plus large. Il existe parfois un modèle super élastique qui peut parfaitement tenir en place tout en permettant au canapé d’être fonctionnel. De plus, même si vous étirez votre fauteuil, elle restera toujours en place.

Le prix

Une housse de fauteuil standard revient généralement moins chère qu’une housse extensible. En effet, même si le premier modèle peut couvrir toutes les facettes du fauteuil relax, la housse extensible garantit une meilleure tenue. C’est la raison pour laquelle cette dernière peut coûter jusqu’à 90 euros.

Comment choisir une housse de fauteuil crapaud ?

Le modèle unique et arrondi d’un fauteuil crapaud nécessite un choix de housse particulier, ce qui rend la tâche assez difficile. Toutefois, quelques points sont à considérer pour faire le bon choix.

La taille

La taille est toujours un critère important, peu importe le type de fauteuil à protéger avec une housse. Ainsi, pensez à prendre les dimensions nécessaires pour adapter une housse de fauteuil crapaud avec celui que vous avez. Cela lui permet de tenir en place convenablement.

La matière

Polyester, velours, laine, coton, lin, élasthanne… Voilà les différentes matières qui servent à confectionner une housse de fauteuil crapaud. Certes, chacune a sa particularité, mais l’idéal est de choisir une matière de fabrication résistante et qui peut dissimuler les taches, le tout en garantissant une protection optimale. Sachez toutefois que certaines housses passent facilement à la machine tandis que d’autres nécessitent un entretien particulier.

La couleur

La housse de fauteuil crapaud est disponible en plusieurs coloris. Toutefois, il est important de choisir la couleur qui peut être en harmonie avec votre décoration intérieure. En revanche, si vous avez un goût particulier, vous pouvez opter pour un modèle avec des motifs originaux.

Pour en savoir plus: