C'est les soldes d'hiver ! Profitez de -15% de réduction sur tout notre site avec le code suivant : SOLDE15

0

Votre panier est vide

7 Conseils Pour Éliminer Les Poils de Chat sur le Canapé

juillet 28, 2022 4 minutes de lecture

7 Conseils Pour Éliminer Les Poils de Chat sur le Canapé | Housse Moderne

Un chat est couvert de pas moins de 40 millions de poils. Il est donc tout à fait normal que lorsqu’il les perd, tout le canapé en soit recouvert. Tous les propriétaires de chat ont dû à un moment ou un autre se sentir dépasser par la quantité de poils qui envahissent leur lit, leur canapé et même leurs vêtements. Si votre chat n’est pas un sphinx, vous allez devoir trouver des astuces pour éliminer la majorité des poils qui jonchent votre canapé et reprendre le pouvoir sur votre ménage. 

1.      Couper le problème à la racine

7 Conseils Pour Éliminer Les Poils de Chat sur le Canapé | Housse Moderne

Malheureusement, peu importe les astuces que vous allez adopter, si vous ne supprimez pas le mal à la racine, le problème ne sera que partiellement réglé. Et la racine c’est votre chat. Vous ne pouvez pas l’empêcher de perdre ses poils, mais vous pouvez réduire la quantité qu’il perdra. 

Tout d’abord, vous pouvez acheter une brosse afin de faire la toilette de votre chat tous les jours. En brossant son pelage tous les jours, vous allez éliminer les poils morts et ainsi les empêcher de tomber dans votre canapé. Cette astuce vous permettra aussi d’empêcher l’animal de digérer les boules de poils. Une fois, les poils par terre, il vous suffira d’utiliser des gants humides pour les attraper avant que le vent ne les éparpille. 

Certains propriétaires l’ignorent, mais un chat bien nourri perd peu de poils. Alors, en alimentant correctement votre chat, vous pourriez réduire les pertes de poils. Bien entendu, la qualité de l’alimentation est très importante. Vous devez veiller à y introduire des protéines animales qui renferment une excellente qualité nutritionnelle. N’oubliez pas les acides gras essentiels, les oméga-6 et les oméga-3. Ces minéraux participent grandement à l’amélioration de la santé du pelage de l’animal. 

La dernière astuce consiste à offrir un coin adéquat à votre chat afin qu’il y passe le plus de temps possible et de cette manière éviter de perdre ses poils dans votre lit ou votre canapé. Si après toutes ces astuces, vous trouvez encore quelques poils sur votre canapé, vous pouvez suivre les conseils qui suivent.  

2.      Utiliser des gants en caoutchouc

Il est assez simple d’éliminer les poils qui envahissent le canapé. Il vous suffit pour cela de mouiller votre gant en caoutchouc et de le passer sur les parties du tissu qui retiennent les poils. Il agit comme un aimant et attrape tout ce qui traîne sur le canapé. Une fois que votre gant de ménage sera entièrement recouvert, un simple rinçage suffit pour le rendre propre à nouveau. Cette solution simple et peu coûteuse est très efficace pour nettoyer vos meubles. 

À défaut de gant de ménage, vous pouvez vous servir d’une éponge humide ou d’un gant de toilette. Si le retrait des poils vous semble compliqué, vous pouvez vaporiser sur le meuble un mélange d’assouplissants et d’eau avant de frotter. Mais attention, le mélange peut décolorer votre meuble s’il est fait d’une matière sensible. Alors pour être sûr, appliquez-le sur une partie non visible avant d’élargir la zone.

3.       Recycler les vieux collants

Cette astuce en plus d’être économique et ludique est efficace pour éliminer les poils de chat qui ont investi le canapé. Il suffit de passer le collant par-dessus la tête d’un balai et de le passer sur le sol comme à l’accoutumée. Le vêtement attire les poils grâce au pouvoir de l’électricité statique contenue dans les poils. Une bonne manière de réutiliser ses collants usés n’est-ce pas ? Une fois le collant chargé de poils, il suffit de le mettre à la poubelle avec tous ses passagers. 

4.      Utiliser du scotch

7 Conseils Pour Éliminer Les Poils de Chat sur le Canapé | Housse Moderne

Avec du scotch, des rouleaux adhésifs ou du chatterton, vous pouvez aussi attraper les poils qui traînent sur les surfaces et les éliminer. Il suffit d’appliquer le scotch sur les surfaces et de piéger les poils. Reprenez l’opération jusqu’à ce que tous les poils soient supprimés et que la matière perde son pouvoir autocollant. Ensuite, jetez l’ensemble.

5.      User du pouvoir des housses de canapé

Pour protéger votre canapé, rien de mieux que choisir la housse de canapé qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à opter pour de la couleur ou des motifs originaux, cela peut donner un vrai charme à votre salon, et vous aurez aucun soucis concernant les poils de chat, tout ce que vous avez à faire c'est de la nettoyer à la machine !

6.      Utiliser le bon vieil aspirateur

7 Conseils Pour Éliminer Les Poils de Chat sur le Canapé | Housse Moderne

Les méthodes les plus évidentes sont toujours les plus efficaces n’est-ce pas ? C’est pour cela que votre aspirateur est également un allié de taille pour éviter un grand nombre de poils. On trouve sur le marché des modèles spécialement conçus pour venir à bout des poils de chat et soutenir les ménages avec animaux de compagnie. Il peut être très bénéfique d’acheter ces appareils pour lutter contre ce fléau qu’est l’invasion par les poils. N’hésitez pas à acheter un aspirateur robot pour vous soulager et capter facilement les poils tombés au sol. Ce dernier vous permet d’assainir votre intérieur en permanence, et ce, sans aucun effort. 

7.      Optez pour des répulsifs pour chat

Si vous ne voulez vraiment pas avoir affaire aux poils, le dernier recours reste le répulsif. Il vous permet de protéger tous vos meubles (fauteuil, canapé, armoire, etc.). Le produit est naturel et ne fera aucun mal à votre animal. Il l’empêchera juste de s’approcher de vos biens précieux, car les félins détestent l’odeur qui se dégage. Vous pouvez aussi utiliser des zestes d’agrumes et du vinaigre blanc. Surtout, évitez les produits à base d’huiles essentielles, car ils sont généralement toxiques pour les petits chats. 

Pour en savoir Plus :