Nous sommes en congés annuels, pour plus d'informations cliquez ici

0

Votre panier est vide

Comment choisir sa housse de canapé d’angle ?

Comment choisir sa housse de canapé d’angle ? | Housse Moderne

Ces dernières années, le canapé d’angle est devenu une pièce très prisée dans le salon. Assez volumineux, il permet de bien décorer la pièce. En effet, il est design et pratique. Pour garder l’esthétique de votre canapé le plus longtemps possible, il est conseillé de le couvrir avec une housse de canapé d'angle. Ce type de couverture va le protéger des poussières, des poils d’animaux et diverses saletés. Vous voulez en acheter un ? Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché. Pour vous aider à choisir la housse idéale, nous avons écrit ce guide d’achat. Découvrez les divers critères à examiner avant de passer à la caisse.

Les points à vérifier lors du choix d’une housse de canapé

La vérification des points suivants vous permet d’accélérer votre quête. De ce fait, vous pouvez aussi être sûr de trouver le modèle qui répond à vos besoins.

Les mesures du canapé d’angle

Lors de votre achat, la première chose que vous devez faire est de vérifier les mesures de votre canapé d’angle. En effet, celles-ci doivent correspondre à la taille de la housse que vous devez acheter. Cela vous évitera d’opter pour une housse trop grande ou trop petite.

Ainsi, prenez le temps de mesurer votre canapé d’angle avec un mètre-ruban. Demandez ensuite des conseils auprès du vendeur pour trouver la bonne taille ainsi que le nombre de housses nécessaires. Vous pouvez aussi consulter un guide des tailles sur internet, dans le cas où vous ferez votre achat en ligne.

L’ajustement de la housse

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle donné, vous devez aussi vérifier l’ajustement de la housse. En effet, une housse de canapé d’angle peut être ajustée par des élastiques ou des nœuds. Les housses de canapé d’angle dotées d’élastiques sont plus faciles à ajuster que celles avec des nœuds. D’ailleurs, ces derniers peuvent se détacher avec de forts mouvements.

Pour plus d’ajustement, vous pouvez aussi opter pour une housse avec un tissu élastique. Celle-ci peut bien s’adapter aux divers contours du canapé d’angle. Vous aurez ainsi une housse plus esthétique grâce à une bonne qualité d’ajustement.

La qualité des finitions

Pendant votre achat, vous devez également jeter un œil sur la qualité des finitions de la housse de canapé d’angle qui a attiré votre attention. Pour acquérir une housse esthétique, vous devez rechercher un modèle avec des élastiques invisibles. Les boutons à pression et le zip sont également de bonnes alternatives pour plus de discrétion. Ceux-ci sont plutôt adaptés aux canapés d’angle qui ne disposent pas d’accoudoirs.

La matière de la housse

Pour trouver la housse de canapé d’angle idéale, vous devez aussi porter votre attention sur sa matière. Sur le marché, vous avez le choix entre le coton, le lin, le velours et les matières synthétiques. Chaque matière a ses propres avantages.

Ainsi, si vous aimez les matières naturelles, vous pouvez opter pour le coton. Il est résistant et facile à entretenir. Il peut aussi convenir à tous les canapés. Grâce à ses motifs, il peut s’harmoniser avec tous les styles de décoration.

Si vous aimez plutôt la décoration contemporaine et design, la housse de canapé d’angle en lin est à privilégier. En effet, cette matière est très élégante et très raffinée. Votre housse pourra être lavée en machine puis être repassée sans aucun problème.

Pour avoir un salon de style scandinave, rétro-chic ou art déco, vous pouvez par ailleurs choisir la housse de canapé d’angle en velours. Elle va donner une touche cosy et raffinée à votre pièce. En effet, le velours est très prisé pour son aspect doux et cocooning ainsi que son élégance. Il est disponible en plusieurs coloris pour varier les plaisirs.

Par ailleurs, si vous recherchez une housse de canapé d’angle avec un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez vous orienter vers les modèles faits en matière synthétique. Les matières synthétiques sont plus résistantes à l’usage. De plus, elles ne peluchent pas. L’autre avantage est qu’elles sont faciles à entretenir. Vous pouvez de même traiter votre housse contre les mauvaises odeurs et les taches. Grâce à son prix abordable, vous pouvez de même acheter plusieurs modèles et les changer selon vos besoins.

La couleur de la housse

Avant de finaliser votre achat, vous devez aussi jeter un œil sur la couleur de la housse de canapé d’angle qui a suscité votre intérêt. En effet, tout dépend de votre goût. Toutefois, pour conserver une certaine harmonie dans votre salon, vous devez choisir le coloris et les motifs les plus adaptés.

Ainsi, si votre salon a une teinte sobre ou neutre, il est conseillé de choisir une housse de canapé d’angle avec des teintes fortes comme le vert ou le bleu canard. De ce fait, vous pouvez donner plus de gaieté et de vie à la pièce. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec des motifs voyants.

Par contre, si votre salon est déjà très coloré et accessoirisé, le mieux est d’opter pour une housse de canapé d’angle avec une couleur sobre ou neutre. Dans ce cas, le gris et l’ivoire sont des excellents choix.

Les accessoires

Sachez qu’il est tout à fait possible d’accessoiriser votre canapé d’angle ou votre housse avec d’autres éléments. En effet, vous pouvez acheter des plaids ou des jetés pour donner plus d’esthétique à votre housse de canapé d’angle. Non seulement esthétiques, ils apportent également de la chaleur et du confort dans votre pièce.

En effet, ils sont disponibles en plusieurs matières et en différents motifs sur le marché. Pour les motifs et les coloris, vous avez le choix entre les modèles à rayures, unis, à pois, colorés et sobres. Optez pour celui qui peut se marier avec l’ensemble de la décoration du salon.

Pour les matières, vous pouvez trouver des plaids et des jetés en imitation fourrure, coton, maille polaire, polyester ou autre. Pour réaliser le bon choix, sélectionnez un modèle qui est facile à entretenir, résistant et esthétique. Vérifiez aussi son prix afin de réaliser une bonne affaire. Ne tardez plus à commander !