PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

Comment protéger son canapé d’angle ?

Comment protéger son canapé d’angle ? | Housse Moderne

Le canapé d’angle est la pièce maîtresse des salles de séjour. Avec le temps et l’usage, il peut s’abîmer et perdre son éclat. Cela va gâcher l’ensemble de votre décoration intérieure. Ainsi pour améliorer l’apparence et prolonger la durée de vie de votre sofa, il est recommandé de le protéger avec une housse de canapé d'angle. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez suivre les astuces suivantes, de plus si vous voulez en savoir plus sur la housse de canapé d'angle, découvrez notre guide afon de tout savoir sur la housse de canapé d'angle.

Quels sont les intérêts de protéger son canapé d’angle ?

Il existe plusieurs raisons pour protéger le canapé d’angle. Avant tout, cela permet d’augmenter sa durée de vie. En effet, après constatation, les canapés des familles qui ont des enfants en bas âge et des animaux de compagnie ont tendance à s’abîmer avant 2 ans d’utilisation. Pour conserver un peu plus longtemps votre sofa, il est conseillé de lui donner une protection efficace et adéquate.

L’autre raison pour protéger le canapé d’angle est de conserver son esthétique. En effet, cela permet de rajeunir votre sofa. La protection du canapé permet aussi de changer son apparence ou même de masquer son apparence vieillie. Pour bénéficier de tous ces avantages, appliquez les conseils suivants.

Les différentes solutions pour protéger le canapé d’angle

Il existe différentes façons de garder votre canapé d’angle en bon état sur le long terme. Découvrez-les.

Utiliser un jeté de canapé ou un plaid

Pour protéger votre canapé d’angle des taches et des déchirures, vous pouvez le couvrir avec un plaid ou un jeté de canapé. Il empêche les enfants et les animaux de compagnie de griffer la surface. De la même façon, le plaid ou le jeté de canapé évite que les saletés abîment le sofa. Cependant, vous devez faire attention, car le plaid ne couvre pas entièrement le canapé d’angle. Il ne protège qu’une partie du sofa et a tendance à bouger. Vous devez ainsi avoir plusieurs plaids pour une protection plus efficace.

Par ailleurs, d’un point de vue esthétique, le plaid permet de décorer votre canapé. Il est disponible en plusieurs coloris et en plusieurs motifs. Il donnera une touche cocooning à votre salon.

D’un autre côté, il apporte un peu de chaleur lors des soirées fraîches. Un parfait mélange entre confort, protection et esthétique.

Installer un protège-canapé

Le protège-canapé est aussi une autre alternative pour mettre le canapé à l’abri des taches et des déchirures. Tout comme le plaid, il ne couvre pas entièrement le canapé. Toutefois, il permet de protéger les assises, les accoudoirs et le dos de votre sofa.

Conçu avec un tissu résistant comme le polyester, il ne risque pas de se déchirer facilement face au temps et à l’usage. Vous pouvez ainsi garder la beauté de votre canapé d’angle pendant des années. Lors de l’achat d’un protège-canapé, n’oubliez pas de bien mesurer votre sofa afin de trouver le modèle idéal. Pour la couleur, préférez un modèle qui peut se marier avec l’ensemble de votre décoration intérieure.

Acheter une housse de canapé d’angle

La housse est le moyen le plus sûr de protéger votre canapé d’angle. En effet, elle couvre entièrement votre canapé d’angle. De ce fait, les salissures, les griffes des animaux, les taches et les poussières seront tenues loin de votre sofa. Elles ne pourront plus l’abîmer. La protection sera complète et maximale.

Très pratique, la housse de canapé peut couvrir tous les types de canapé (en cuir, en simili cuir, en lin, en daim ou autres). Elle est également économique et durable, car elle est facile à entretenir. Il vous suffit de la laver et de la réutiliser. Elle peut servir pendant un long moment.

Sur le plan esthétique, la housse de canapé d’angle est aussi très avantageuse. Elle peut donner un look différent à votre sofa. Choisissez les modèles et les motifs adaptés à vos goûts.

Utiliser un produit hydrofuge pour imperméabiliser le canapé

Les liquides tachent souvent votre canapé d’angle. Pour le protéger, vous pouvez acheter un produit hydrofuge. Celui-ci permet d’imperméabiliser votre meuble. Après l’application du produit, votre canapé sera tenu loin des taches de café, de jus ou d’autre liquide.

Toutefois, vous ne devez pas utiliser tous les produits hydrofuges que vous rencontrerez sur le marché. Certains sont adaptés à votre type de tissu et d’autres non. Lisez bien donc l’étiquette du produit pour savoir sur quel type de matière il peut être appliqué. Dans le cas contraire, il risquera d’être inefficace et pourra même abîmer votre canapé d’angle.

Dans tous les cas, sachez que les produits imperméabilisants ne protégeront pas votre canapé d’angle des déchirures ou des coups de griffe de vos animaux de compagnie. Vous devez ainsi toujours mettre une housse si vous laissez vos animaux de compagnie monter sur le canapé d’angle.

Toutefois, assurez-vous que le produit hydrofuge n’est pas dangereux pour l’homme et pour les animaux de compagnie.

Dépoussiérer le canapé d’angle

La protection du canapé d’angle rime aussi avec un bon entretien. Pour ce faire, pensez à dépoussiérer votre canapé d’angle. Les poussières peuvent tacher et abîmer votre sofa. Pour les éliminer, prenez un aspirateur ou une brosse dépoussiérante. Faites l’opération tous les jours pour une protection efficace.

Laver le canapé d’angle

Le lavage est aussi un moyen efficace pour protéger votre canapé d’angle de l’usure et garder son esthétique. Pour ce faire, vérifiez d’abord si votre canapé possède ou non une housse retirable.

Dans le cas où la housse ne serait pas retirable, assurez-vous que le canapé supporte l’eau avant de le laver. Dans cette optique, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon liquide pour nettoyer le canapé d’angle. N’oubliez pas de rincer. Veillez ensuite à le faire sécher avec une serviette.

Au contraire, si le canapé ne supporte pas l’eau, vous pouvez opter pour un nettoyage à sec.

D’un autre côté, si la housse du canapé est retirable, il vous suffit de la laver à la main ou à la machine. Assurez-vous seulement de bien la faire sécher avant de la remettre en place. Une autre astuce : acheter des produits pour désodoriser et raviver les couleurs du canapé.

Pour en savoir plus: