PROFITEZ DE 10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE :PRINTEMPS10

0

Votre panier est vide

Comment Mettre une Housse de Canapé d’angle ?

Comment Mettre une Housse de Canapé d’angle ? | Housse Moderne

Vous souhaitez aménager votre salon ? Pour réussir votre projet, il faut penser à chaque élément qui compose la pièce. Étant l’élément le plus important, le canapé est le cœur de la décoration de votre salon. Si vous avez un canapé d’angle, pensez à le couvrir avec une housse de canapé d'angle. Esthétique, la housse va donner un style unique à votre salon et votre canapé. Non seulement décorative, elle va aussi protéger votre canapé d’angle des poussières, des saletés, des taches et des animaux domestiques. Pour que la housse puisse bien remplir son rôle, il convient de l’installer correctement. Si vous souhaitez tout savoir sur la housse vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Toutes les étapes de l’installation d’une housse de canapé d’angle

Comment Mettre une Housse de Canapé d’angle ? | Housse Moderne

Une housse de canapé d’angle est facile à installer. Pour réussir l’opération, effectuez les étapes suivantes.

Réunir tous les éléments nécessaires

Avant tout, vous devez réunir tous les éléments nécessaires pour la pose de la housse de canapé d’angle. Ainsi, vous devez avoir les deux housses pour le canapé d’angle ainsi que les mousses tubulaires de soutien. Si les mousses ne sont pas fournies avec les housses, vous devez en acheter avant de procéder à la mise en place.

Pour les housses, assurez-vous qu’elles sont conformes aux dimensions de votre canapé d’angle. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre des mesures avant l’achat des housses.

Étendre la housse

Comment Mettre une Housse de Canapé d’angle ? | Housse Moderne

Après que vous avez réuni tous les éléments dont vous avez besoin, vous pouvez commencer la mise en place. La première chose que vous devez faire est de séparer le canapé d’angle. Enlevez également les plaids, les coussins et les autres éléments de décoration du canapé. Prenez ensuite la housse puis étirez-la par-dessus le canapé. Vous pouvez faire appel à une autre personne pour vous aider dans cette étape. Lorsque vous étendez la housse, assurez-vous que l’étiquette soit placée à l’arrière du canapé. Faites l’opération pour l’un et l’autre élément du canapé.

Recouvrir entièrement le canapé avec la housse

Après avoir placé l’étiquette à l’arrière du canapé, recouvrez-le entièrement avec la housse. Pour ce faire, étirez la housse sur les 4 extrémités du canapé puis recouvrez toute la surface du canapé de l’avant à l’arrière. Assurez-vous de bien tirer par les flancs du canapé afin d’avoir un meilleur résultat. Effectuez l’opération pour les deux parties du canapé d’angle.

Bien ajuster la housse

Pour avoir un rendu esthétique et parfait, vous devez passer à l’étape suivante. Il s’agit de bien ajuster la housse sur le canapé. Pour ce faire, rabattez le surplus de tissu dans chaque coin du canapé. Vous pouvez prendre une cuillère en bois pour effectuer l’opération.

Pour le reste de la matière, rabattez-la dans la cavité qui se trouve entre les accoudoirs et les sièges ou entre les sièges et les dossiers. Vous pouvez arrêter quand il n’y aura plus de plis visibles sur le canapé.

Insérer les mousses de soutien

Une fois que le canapé est tout à fait recouvert par la housse, vous pouvez maintenant mettre en place les mousses de soutien. Insérez-les dans les rainures de votre sofa. Celles-ci donneront un meilleur rendu esthétique et plus de confort.

Attacher les cordons de maintien

Vous trouverez sur les différents côtés de la housse des cordons qui servent à maintenir la housse en place sur le canapé. Ainsi, pour éviter que celle-ci se plie ou se glisse, vous devez attacher les cordons. Pour ce faire, faites appel à une autre personne pour vous aider à renverser le canapé. Nouez ensuite les attaches puis remettez le canapé en place.

Dans le cas où vous auriez un canapé d’angle avec tiroirs, vous n’aurez plus accès à ces rangements une fois que vous aurez noué les nacelles. Ainsi, si vous voulez toujours profiter des fonctionnalités de votre canapé, veillez à ne pas attacher les cordons de maintien.

Remettre les coussins en place

Une fois que les cordons sont attachés et que le canapé d’angle est remis en place, il ne vous reste plus à remettre les coussins en place. Vous pouvez aussi replacer les plaids et les autres éléments de décoration sur votre canapé d’angle. Vous pouvez ensuite bien profiter de votre housse. Celle-ci va protéger votre canapé des salissures et des taches. Pensez seulement à bien accorder les accessoires avec votre nouvelle housse de canapé d’angle pour ne pas entacher votre décoration intérieure.

Comment entretenir une housse de canapé d’angle ?

Pour des soucis d’hygiène et d’esthétique, il est conseillé d’entretenir la housse de canapé d’angle. En effet, vous devez le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez y passer l’aspirateur pour enlever les poussières et les poils d’animaux.

Pour enlever les taches, pensez à nettoyer la housse. Dans ce cas, vous devez l’enlever du canapé. Pour ce faire, détachez les lanières puis ôtez la housse. Lisez ensuite son étiquette si elle peut être lavée en machine. Dans ce cas, respectez les conditions de lavage pour ne pas abîmer la housse. Pour le séchage, étendez-la sur une grande surface. Attention à ne pas la remettre en place qu’après qu’elle soit bien séchée. Dans le cas contraire, il y aura de mauvaises odeurs et l’humidité endommagera le canapé.

Si la housse ne passe pas dans la machine, vous pouvez la nettoyer à la main. Pensez à bien frotter pour enlever les taches. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour vous débarrasser des taches.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez aussi vous munir d’un nettoyeur-vapeur. Cet appareil est très efficace pour désencrasser votre housse de canapé d’angle. Par ailleurs, pour ne pas laver souvent la housse, vous pouvez la protéger. Pour ce faire, appliquez un imperméabilisant.

Où trouver une housse de canapé d’angle ?

Vous souhaitez avoir une nouvelle housse de canapé d’angle ? Vous trouverez des modèles variés au sein de notre boutique en ligne. Cela vous permet de trouver une housse à un meilleur rapport qualité-prix et de réaliser une bonne affaire.

Pour en savoir plus: