PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

Comment mesurer un canapé d’angle pour une housse ?

Comment mesurer un canapé d’angle pour une housse ? | Housse Moderne

Envie de donner une seconde jeunesse à votre canapé d’angle ? Il est conseillé de le recouvrir d’une housse de canapé d'angle. Celle-ci lui donnera plus de charme. De plus, elle est disponible en plusieurs coloris et motifs. La housse permet aussi de protéger votre canapé d’angle des poussières, des saletés, des taches et des déchirures. Pour choisir le modèle idéal, ce guide vous aidera à faire le bon choix. Ci-dessous vous trouverez quelques conseils pour vous aider à  bien mesurer le canapé d’angle.

Toutes les étapes pour mesurer un canapé d’angle pour une housse

Comment mesurer un canapé d’angle pour une housse ?  | Housse Moderne

Il n’est pas difficile de mesurer un canapé d’angle. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Réunir le matériel nécessaire

Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour mesurer votre canapé d’angle. Il vous suffit de réunir les équipements nécessaires pour ce faire. En effet, vous n’avez besoin que d’un mètre ruban. Vous pouvez en acheter un si vous n’en avez pas. Il est disponible sur tous les marchés. Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’une tierce personne pour vous aider à mesurer votre canapé d’angle.

Mesurer un canapé d’angle en U

Si votre canapé d’angle est en forme de U, vous devez prendre 3 mesures. Vous devez mesurez la distance entre les deux points A
pour connaitre la taille de votre première housse, puis mesurez la distance entre les deux points B pour connaitre la taille de votre seconde housse. Et pour finir mesurez la distance entre les deux points C pour votre troisième housse. Prenez votre mètre ruban pour ce faire.

Si l’une des parties du canapé d’angle en U est une méridienne, vous devez prendre les mesures comme pour un accoudoir classique. De ce fait, la housse n’aura aucun problème à s’adapter au canapé.

Mesurer un canapé d’angle en L

Si votre canapé d’angle a une forme de L, mesurez la distance entre les deux points A pour connaitre la taille de votre première housse, puis mesurez la distance entre les deux points B pour connaitre la taille de votre seconde housse. Dans ce cas, vous n’aurez pas de problème pour la pose de la housse.

Dans tous les cas, il est recommandé de bien coller le mètre ruban au tissu du canapé sur toute sa longueur afin d’avoir les bonnes mesures.

Le choix de la housse en fonction des mesures du canapé d’angle

Après avoir mesuré les dimensions de votre canapé d’angle, vous pouvez passer à la sélection de la housse adaptée. Suivez le guide suivant.

En effet, vous devez choisir une housse une place si la longueur entre les extrémités du canapé est de 90 à 140 centimètres. Si la distance entre les points du canapé est de 140 à 185 centimètres, vous devez opter pour une housse de 2 places.

En revanche, une housse de 3 places est plus adaptée pour une longueur de canapé entre 185 et 230 centimètres. Pour une distance de points entre 230 et 300 centimètres, il est préférable d’opter pour une housse de 4 places.

Comment installer une housse de canapé d’angle ?

Une fois que vous aurez pris les mesures de votre canapé d’angle et reçu votre housse, il ne vous reste plus qu’à installer votre housse de canapé. Suivez les étapes suivantes pour ce faire.

En effet, la première chose à faire est d’étendre la housse par-dessus le canapé d’angle. Vous pouvez demander un coup de main d’une autre personne pour vous aider. Lorsque vous étendez la housse, assurez-vous que l’étiquette se trouve à l’arrière du canapé. Faites l’opération sur l’une puis sur l’autre partie du canapé d’angle.

Après cela, vous devez recouvrir le canapé par la housse. Étirez la housse sur les 4 extrémités du canapé. Recouvrez-le de l’avant à l’arrière tout en tirant bien les flancs du canapé. Après avoir fait une partie, recommencez avec l’autre.

Pour avoir un rendu parfait, vous devez par la suite bien ajuster la housse sur le canapé. Dans ce cas, prenez une cuillère en bois puis rabattez le surplus de matière de la housse dans les extrémités du canapé. N’oubliez pas non plus de faire rentrer le reste du tissu entre les dossiers et les sièges ou entre les accoudoirs et les sièges. Assurez-vous qu’il n’y ait plus aucun tissu qui dépasse.

Après que la housse soit bien ajustée, il ne vous reste plus qu’à mettre en place les tubes de maintien. Faites introduire les mousses dans les rainures du canapé. Vous obtiendrez ainsi un bon rendu visuel. Vous gagnerez aussi en confort.

À la fin, vous devez raccorder les cordons sous le sofa. Pour cette dernière étape, vous pouvez renverser le canapé pour atteindre le bas. Attachez ensuite les nœuds ou les ficelles des diverses extrémités. Cela permet d’assurer plus de maintien à la housse. De ce fait, elle ne pourra pas se glisser ni se détacher au fil de son usage.

Cependant, sachez que si votre canapé dispose de compartiments ou de tiroirs, vous n’en aurez plus accès après l’attache des cordons. Dans ce cas, si vous souhaitez garder l’accès aux tiroirs, il est conseillé de ne pas raccorder les cordons sous le sofa.

Pour en savoir plus: