Nous sommes en congés annuels, pour plus d'informations cliquez ici

0

Votre panier est vide

Comment choisir une housse pour canapé clic-clac et Bz ?

Comment choisir une housse de canapé clic-clac et Bz | Housse Moderne

Le canapé constitue une pièce maitresse, confortable et chaleureuse à l’intérieur d’une maison. Toute la famille aime s’y détendre, regarder la télé ou juste passer un moment agréable. Très pratiques et esthétiques, le clic-clac ou le Bz sont des modèles très tendance, qui intéressent de plus en plus de foyers actuellement. Leur forme en canapé-lit fait office de lieu de couchage d’appoint. À force de s’y asseoir, le mobilier risque facilement de se salir ou de s’user. La mise en place d’une housse est indispensable. Voici alors quelques conseils pour vous aider à trouver un modèle qui vous convient.

Pourquoi utiliser une housse pour canapé clic-clac et Bz ?

Au salon ou dans une chambre, un canapé clic-clac et Bz est propice à la détente. Une housse clic clac et bz appropriée permet de protéger le mobilier des éventuelles saletés ou déchirures pour optimiser sa durée de vie. Son rôle se révèle extrêmement important, surtout lorsqu’il y a des enfants ou encore des animaux de compagnie à la maison. Mais les housses constituent également un élément de déco par excellence. Elles disposent de nombreuses déclinaisons pour s’harmoniser avec votre intérieur et sublimer les autres objets décoratifs.

Les différents modèles de housse pour canapé clic-clac et Bz

Le clic-clac et le Bz sont deux types de canapés-lits, qui ont des caractéristiques assez similaires, mais se diffèrent sur le sens d’ouverture. Le premier se déplie suivant sa longueur. Quant à l’autre, son système de pliage ressemble à un accordéon, ce qui ne présente pas le même encombrement dans une pièce. Le BZ permet de bénéficier plus de place et convient à un intérieur plus restreint.

Avant de choisir une housse adaptée à ces banquettes, sachez qu’il existe une palette de modèles sur le marché. À chacun ses spécificités, ses propres paramètres et avantages. Les housses standards sont les plus classiques et les plus populaires. Elles sont faciles à découvrir grâce à leurs dimensions, habituellement : 110 × 190 cm, 120 × 190 cm, 130 × 190 cm et 140 × 190 cm. Vous n’avez qu’à vérifier tout simplement la taille de votre clic-clac ou Bz : sa largeur, la hauteur de son dossier ainsi que la profondeur de son assise.

Les housses ajustables sont plus développées et se raccordent à des tailles de canapé plus typiques. Elles peuvent aussi entrer sur d’autres modèles de banquette. Encore mieux si vous choisissez des formats sur mesure au cas où vous disposez d’un canapé clic-clac ou d’un Bz d’une dimension personnalisée. Ainsi, l’enveloppe répond parfaitement à vos attentes, gage d’esthétisme.

Les critères de choix à prendre en compte

Pour trouver la housse pour canapé clic-clac et Bz adaptée à votre intérieur, vous avez intérêt à prendre en compte certains critères de choix déterminants.

La matière

En termes de tissu, le choix est immense. La housse peut être confectionnée en coton, en lin, en velours etc. Certaines matières sont très résistantes pour durer dans le temps, d’autres sont imperméables. Il y en a également qui se montrent plus faciles à nettoyer. Privilégiez les matières élastiques qui s’enfilent sans peine afin d’optimiser votre relooking.

Les couleurs et les motifs

La housse d’un clic-clac ou d’un Bz se démarque aussi par son côté pratique et décoratif. Cette alternative est plus économique que l’acquisition d’un nouveau meuble. Afin d’assumer ce rôle, vous devez trouver un modèle qui s’harmonise avec votre intérieur. Ainsi, il est plus judicieux de prendre en compte ces paramètres.

Les finitions

Il faut prêter attention aussi aux finitions. Ce facteur influe sur le mode d’ajustement de la housse. Certains modèles dissimulent des élastiques à l’intérieur pour les immobiliser même en s’asseyant dessus. D’autres se ferment avec des boutons à pression ou des fermetures. La présence des petites cordelettes ou des nouettes rajoutent quelques touches chics et élégantes à votre assise.