Nous sommes en congés annuels, pour plus d'informations cliquez ici

0

Votre panier est vide

Comment mesurer une housse de canapé clic-clac et Bz ?

Comment mesurer une Housse de Canapé clic-clac et Bz | Housse Moderne

Envie de changer la housse de votre canapé ? Vous devez avoir sa mesure précise pour éviter les problèmes. À noter que cet accessoire se révèle indispensable pour habiller votre banquette tout en agrémentant votre intérieur. Le canapé constitue déjà une pièce importante dans un salon. Il est très propice à la détente et à la relaxation, après une dure journée de travail, ou seulement pour se reposer le week-end. Bon nombre de variétés se trouvent sur le marché.

De plus en plus de personnes adoptent actuellement un canapé convertible dans leur salon pour différentes raisons. À force de l’utiliser, le mobilier risque de se salir, de se déchirer ou d’être rempli de poils d’animaux de compagnie. L’usage d’une housse se montre donc très pratique pour éviter tous ces petits désagréments et optimiser la durée de vie du meuble. Toutefois, il est indispensable de prendre les mesures de ce dernier avant d’acquérir ce genre d’enveloppe. Les données obtenues permettent également de vérifier l’encombrement du mobilier dans votre pièce. Découvrez dans ce qui suit quelques conseils pour vous aider à mesurer une housse de canapé clic-clac et Bz.

C’est quoi un canapé Clic-clac et Bz ?

Le canapé est une pièce incontournable dans un salon. Il s’intègre aussi de plus en plus à l’intérieur de la chambre. Sur le marché, ce type de mobilier possède de nombreuses déclinaisons, telles que le Bz et le Clic-clac. Ces modèles astucieux sont tous les deux des banquettes convertibles deux-en-un, qui peuvent se servir à la fois de sofa pour s’installer et de lit d’appoint pour un bon sommeil lorsqu’il y a des invités à la maison. Ils sont très appréciés pour un studio, un loft ou encore une chambre avec peu d’espace.

Le clic-clac est un canapé qui combine assise et matelas pour faire office de canapé le jour et une literie confortable la nuit. Il se déplie sans peine en un tour de main pour que l’assise et le dossier forment un matelas. Ce canapé se démarque par son design classique lui conférant une esthétique semblable à celle d’une banquette. Son assise est extrêmement large pour accueillir en toute commodité jusqu’à trois personnes.

Le Bz doit son nom à son rôle de « bed », un nom anglais se traduisant « lit » ainsi qu’à son aspect en zigzag. Cependant, il se différencie du clic-clac grâce à son système de dépliage sous forme d’accordéon. L’autre se déplie suivant le sens de sa longueur, ce qui diffère ainsi le type d’encombrement. Ouvert ou non, un clic-clac s’installe le long du mur et est moins gênant au rangement. Quant au BZ, il occupe plus de place suivant la profondeur une fois déplié.

Les éléments à prendre en compte durant la mesure

Avec une housse bien ajustée à votre canapé clic-clac ou Bz et en harmonie avec votre décor, vous pouvez habiller votre salle de séjour de manière inédite. À motifs ou unie, quelle que soit sa couleur, sombre ou vive, cette housse rajoute une touche unique à votre intérieur.

Pour pouvoir changer dans les meilleures conditions la housse de votre canapé clic-clac ou Bz, la dimension du mobilier représente une information importante. Elle mérite réflexion avant de choisir un modèle et passer à l’achat pour éviter les surprises désagréables.

À ce titre, il est essentiel de prendre en compte certains paramètres, tel que la longueur et la largeur de l’assise afin que la protection s’ajuste parfaitement à votre canapé. Afin d’y parvenir, commencez par déplier tout simplement le sofa et prendre la mesure. Les valeurs obtenues correspondent à la taille du couchage.

Conseils pour prendre la mesure

Comment mesurer une Housse de Canapé clic-clac et Bz | Housse Moderne

Pour trouver la housse adaptée à votre canapé clic-clac et Bz, vous devez prendre votre mètre ruban puis mesurer la distance suivant la longueur de l’assise, de la hauteur et de la largeur de celle-ci. Bon nombre de méthodes vous permettent d’avoir la taille exacte de votre banquette. Veillez toutefois à ce que l’outil de mesure soit parfaitement collé à cette dernière durant le processus.

Déplié horizontalement, le clic-clac ou Bz se démarque par son encombrement au sol, qui mesure habituellement :

  • Entre 120 et 155 cm (taille S),
  • Entre 150 cm et 190 cm (taille M),
  • Ou entre 180 cm et 230 cm pour une version en grand format (taille L).

La largeur de couchage varie de 140 à 160 cm. La profondeur de son assise en version canapé atteint entre 70 et 80 cm. Comme il n’y a pas d’accoudoirs, la longueur de la banquette correspond à celle de la longueur totale du couchage. Vérifiez également la hauteur du dossier ainsi que la hauteur de l’assise pour garantir la compatibilité de la housse avec le meuble qu’il protège.

Quelle que soit la dimension de votre canapé clic-clac ou Bz, les textiles sont dédiés à recouvrir jusqu’au dos de ce dernier. Ils sont parfois extensibles pour s’adapter à la perfection aux formes du siège.