Comment laver une housse pour canapé clic-clac et Bz | Housse Moderne
  • Add description, images, menus and links to your mega menu

  • A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • Comment laver une housse pour canapé clic-clac et Bz ?

    Comment laver une housse pour canapé clic-clac et Bz | Housse Moderne

    Actuellement, l’usage de la housse pour canapé clic-clac a le vent poupe. Cet accessoire se révèle indispensable pour protéger le meuble, améliorer sa longévité tout en lui offrant un look plus agréable. Comme il accueille toutes sortes de saletés, vous devez procéder régulièrement à son entretien, pour cela nous avons un guide sur les housses afin de protéger votre canapé  convertible. Cette tâche est très importante qu’il est impensable de la négliger. Voici quelques conseils pour vous guider dans le lavage de votre housse pour canapé Bz.

    Comment procéder avant le nettoyage ?

    La housse permet de garder votre lieu de cocooning constamment propre. Elle est généralement soumise à usage intensif, et se salit tout le temps. Il faut la laver régulièrement. Son entretien dépend toutefois de ses caractéristiques. Avant d’adopter un quelconque mode d’entretien de l’enveloppe de votre canapé clic-clac et Bz, commencez par vérifier ce qui est écrit sur son étiquette. Cela doit être mentionné dessus si elle est lavable ou non.

    Si les textiles s’avèrent propres, mais présentent quelques taches, inutile de les passer tous au lavage. Il est possible d’enlever seulement les marques de souillure avec une méthode très pratique. Les vertus du bicarbonate de soude sont très reconnues à cet effet. Vous n’avez qu’à humidifier, saupoudrer généreusement la tache puis laisser quelque temps agir avant de tout frotter à sec ou en avec un gant imbibé d’alcool. À noter qu’il s’agit d’un geste écoresponsable pour détacher, dégraisser ou enlever les mauvaises odeurs.

    Laver une housse pour canapé clic-clac et Bz non déhoussable

    Que ce soit pour un canapé clic-clac ou un canapé Bz, la housse peut être fixe ou mobile. Pour un modèle non déhoussable, il vous convient de solliciter l’aide d’un appareil de lavage automatique. Étant donné que la structure de votre canapé est un peu particulière et sensible, les services d’un professionnel dans le domaine peuvent parfois être nécessaires. Grâce à ses compétences et son savoir-faire, un expert en laverie automatique connait parfaitement la méthode de nettoyage adapté à votre mobilier.

    Laver une housse pour canapé clic-clac et Bz déhoussable

    Le choix d’entretien peut être multiple pour une housse de canapé clic-clac et Bz déhoussable.

    Le nettoyage à la main

    Le lavage à la main est le plus classique, mais est très fastidieux et prend du temps. Il suffit d’enlever les enveloppes et les mettre tout simplement dans un grand récipient ou encore une baignoire. Vous pouvez par la suite les laver avec de l’eau froide savonnée. Veillez notamment à ce que la lessive utilisée soit adaptée au type de tissu. Frottez bien les deux côtés de la housse pour chasser toutes les saletés. Une fois fini, passez au rinçage avec de l’eau claire, à l’essorage et au séchage. Là encore, il faut vérifier le mode approprié pour faire sécher ces linges. Si l’étiquette mentionne que seul le lavage manuel est autorisé, il faudra faire attention.

    Le lavage à la machine

    Si une information sur l’étiquette précise que la housse de votre canapé est lavable en machine, l’opération sera plus facile. Vérifiez toutefois que votre appareil dispose d’une capacité assez large pour accueillir le textile. Optez pour le programme de la laine, une température très basse, moins de 30°, et un faible essorage ainsi que votre lessive habituelle. Sinon, une laverie automatique pourra vous sauver la vie afin de prévenir un entretien inapproprié.

    Le lavage à sec

    Le lavage à sec au pressing se montre une alternative favorable pour entretenir la housse de votre canapé clic-clac et Bz déhoussable. Il s’adresse plutôt au type de textile dont l’étiquette mentionne « lavage sans eau » ou encore « pas d’eau ». C’est aussi le cas si l’enveloppe ne passe pas en machine ni au nettoyage manuel. En plus, cette technique est plus performante pour éliminer en même temps taches et saletés.

    Pour en savoir plus: