PROFITEZ DE 15% RÉDUCTION PENDANT LES SOLDES D'ÉTÉ AVEC LE CODE :SOLDE15

0

Votre panier est vide

Tout savoir sur la housse clic-clac et Bz

 

La décoration intérieure est essentielle pour se sentir à l’aise chez soi. Le canapé est un élément crucial de la décoration. Que ce soit le canapé clic-clac ou le canapé Bz, ils sont tous deux indispensables pour une maison ou un appartement de petite surface. Si l’on s’est toujours soucié des immobiliers pour les petites maisons et petits appartements, le problème est maintenant résolu. Les housse de canapé-lit clic-clac et Bz sont déjà disponibles au marché. Cependant, ils présentent des différences bien distinctes. Comment alors opter pour le bon choix de canapé à meubler son intérieur ? Ici seront données toutes les informations à savoir pour choisir.

Quelles sont les différences entre le canapé clic-clac et le canapé Bz ?

Tous deux sont des meubles pliables. Ils peuvent être installés dans une maison, un appartement, un studio ou même un bureau. Ce sont des canapé-lit, c’est-à-dire qu’ils sont multifonctions. Mais il existe des aspects qui les différencient l’un de l’autre.

Le clic-clac, comme son nom l’indique, est un canapé-lit qui se plie d’un seul geste « clic-clac ». Il se plie suivant sa longueur et dispose d’un matelas plus épais que le canapé Bz.

 Le canapé  Bz, s’appelle ainsi selon le concept anglais « bed » qui signifie lit en Français et « zigzag » qui définit sa forme. Le canapé Bz se plie alors en prenant la forme d’un accordéon, donc en plusieurs plis.

Mais leurs différences vont bien au-delà de leurs apparences. Les avantages et les inconvénients permettent aussi de bien choisir celui qui convient à son intérieur.

D’abord le clic-clac est plus épais. Son rangement est plus pratique, car il suffit de plier une fois et il redevient un canapé. Ensuite, il est de taille plus grande quand vous l’utilisez comme canapé. Il peut accueillir jusqu’à trois personnes. Mais il présente aussi des inconvénients. Le pli qui lui permet d’être en même temps un canapé est bien visible. Ce dernier a tendance à gêner lorsqu’il est utilisé comme un lit. Du fait qu’il peut accueillir plusieurs personnes, il occupe alors une plus grande place que le Bz.

Quant au Bz, il se range avec plusieurs plis. Il se range en perpendiculaire avec le mur et est plus confortable. Quand il est en mode plié, le Bz occupe moins de place que le clic-clac.

Contrairement à ce dernier, il est moins épais et cela permet de faciliter son rangement. Toutefois, le Bz ne peut supporter que 2 personnes.

La housse clic-clac et Bz

Une housse est un genre de tissu généralement fin que l’on utilise pour couvrir les meubles. Elle est pratique pour protéger ces derniers de la saleté, des tâches, des griffures et tout éventuel désagrément que peut subir ce genre de meuble. C’est aussi un élément constituant le décor d’intérieur, donc il est nécessaire de la valoriser.

En plus de protéger le canapé des saletés, la housse Bz ou celle du canapé clic clac leur permettra aussi de durer plus longtemps. Il existe une panoplie de modèles, selon le besoin et la convenance de chacun. Il faut aussi se référer à l’ensemble de la décoration d’intérieur pour faire le bon choix d’une housse. De ce fait, il faut prendre en compte les couleurs, les meubles et l’emplacement du canapé.

Il y a tout d’abord la housse clic-clac et Bz standard. Ce modèle est le plus commun. On le retrouve facilement dans les magasins. En rapport avec son nom, elle est fabriquée de manière conforme, donc, elle s’adapte à tout type de canapé. 

Ensuite, il y a la housse clic-clac et Bz ajustable. Celle-ci peut s’adapter à n’importe quelle dimension. Elle est fabriquée de la même manière que la housse standard, mais elle est réglable au besoin du propriétaire selon la grandeur de son canapé-lit.

Enfin, la housse clic-clac et Bz sur mesure est faite selon la demande du client. Ce dernier a l’occasion de commander le design et la mesure nécessaire. Elle est donc fabriquée de manière à ce qu’elle soit unique et originale. Sur les marchés, il existe déjà des coloris et des motifs qui laissent un large choix, mais chacun optera pour le produit qui lui conviendra le mieux.

Quel canapé est mieux adapté à son intérieur et quelle housse choisir ?

Il est d’abord nécessaire de connaître la différence entre les canapés existants. Ensuite, il faut bien étudier l’espace qui lui sera consacré. Si vous disposez d’une pièce assez spacieuse, le canapé clic-clac est l’idéal à adopter. Il permet d’économiser de la place tout en embellissant l’intérieur de la chambre. Mais il est aussi possible d’opter pour le canapé Bz, car en plus d’être bénéfique pour orner votre habitat, c’est un meuble tendance fortement conseillé.

En revanche, si c’est pour un petit appartement, le fait de choisir un canapé clic-clac sera plus approprié. Il occupe peu de place, mais il est également doté d’un côté pratique. Il est facile à plier et à déplier. De même pour les bureaux ou studios, il permettra un gain de place à ces petits espaces, et il attribue un charme particulier à la pièce. 

Pour le choix de la housse, il est indispensable d’en choisir une qui est de bonne qualité. Cette dernière est prioritaire, car c’est cela qui assure le bon état du canapé. La housse est utile pour faire durer le canapé, mais aussi pour le protéger de la saleté. Elle assure également l’esthétique de l’habitat. Il existe alors des coloris adaptés aux choix de chacun avec les tailles qui s’adaptent au canapé. Il faut que la housse ne soit ni trop serrée, ni trop flottante.

Bref, les canapé-lit clic-clac et Bz sont des meubles tendances à privilégier. À priori, ils sont faits surtout pour les petits espaces afin d’économiser de la place. Mais ils peuvent aussi orner les grandes maisons. Ils sont donc faits pour toute sorte d’habitats. Le tout est de savoir assortir votre canapé au reste des décorations. Avant d’acheter le vôtre, il est nécessaire de tout savoir sur le produit : sa résistance et le confort qu’il vous apportera.