Nous sommes en congés annuels, pour plus d'informations cliquez ici

0

Votre panier est vide

Comment mettre une housse de fauteuil ?

Comment mettre une housse de fauteuil ? | Housse Moderne

Une housse de fauteuil est une pièce très importante pour votre mobilier. Elle peut apporter un grand nombre d’avantages, si l’on ne parle que de son efficacité pour protéger votre fauteuil. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir une housse de fauteuil, à savoir le type de votre meuble, la taille, le modèle ou encore la matière de fabrication. Une fois que vous aurez pris connaissance de vos besoins, vous pouvez vous procurer une housse pratique qui pourra vous servir pendant plusieurs années.

Vous avez choisi votre housse de fauteuil ? Voici alors un guide d’installation qui pourra vous aider à mettre en place votre housse de manière pratique. Sachez toutefois qu’une housse est disponible en plusieurs modèles selon votre type de fauteuil. Voici donc un guide d’installation complet pour vous montrer les différentes manières de mettre une housse de fauteuil selon chaque modèle.

Pourquoi mettre une housse de fauteuil ?

Votre fauteuil a beau être un mobilier de décoration, mais il peut facilement être abimé au fil du temps, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Il est donc important de mettre une housse de fauteuil pour mieux le protéger. Cependant, plusieurs autres raisons peuvent également vous motiver à mettre une housse de fauteuil.

La praticité

Installer une housse de fauteuil ne vous demande aucun effort. Vous pouvez l’installer en seulement quelques secondes. Elle doit cela à sa forme dotée d’élastique ou de nouettes qui permettent une bonne fixation sur le fauteuil. Toujours grâce à sa praticité, la housse de fauteuil peut également être facile à nettoyer, car elle passe généralement à la machine.

Une seconde vie

Effectivement, la mise en place d’une housse de fauteuil est une garantie de seconde vie pour votre fauteuil. Il se peut que ce dernier soit déjà en mauvais état, mais grâce à une housse, il peut pratiquement être ravivé et retrouvera toute sa splendeur comme au premier jour. De plus, vous pouvez choisir la couleur ou le motif de votre housse selon vos goûts.

La protection

Vous l’aurez compris, une housse de fauteuil est un moyen de protéger votre mobilier contre les éventuelles griffures d’animaux ou encore les taches que peuvent laisser vos enfants ou vos invités. Cela lui permet alors de profiter encore d’une longue vie, à moins que vous décidiez de le changer pour avoir un décor d’intérieur différent.

La décoration

Outre le fait de protéger et de donner une seconde vie à votre fauteuil, une housse de fauteuil est également une pièce intéressante pour servir de décoration intérieure. En effet, étant disponible en plusieurs coloris et motifs, il peut parfaitement participer à la réussite de votre décoration. C’est alors l’un des meilleurs moyens d’harmoniser les couleurs de votre salon selon vos goûts.

Comment mettre une housse de fauteuil ?

Voici un guide d’installation pour une housse de fauteuil pour chaque type. Toutefois, sachez que la matière idéale pour une housse de fauteuil est une matière souple qui arrive à se tenir dans tous les recoins du mobilier.

Fauteuil relax

 

Comment Mettre Une Housse de Fauteuil Relax | Housse Moderne

 

Un fauteuil relax est généralement doté d’une forme assez compliquée, car il est généralement doté d’un rallongement pour le confort des jambes. Il existe cependant des modèles de fauteuil relax en une seule pièce ou en deux pièces. En ce qui concerne notamment le fauteuil relax en une pièce, l’installation de la housse est toujours facile.

Les différentes pièces qui composent une housse de fauteuil relax

Généralement, une housse de fauteuil relax est dotée de plusieurs pièces pour faciliter son installation. Ainsi, il y a une pièce pour le dossier du fauteuil, deux autres pour les accoudoirs et une autre pour l’assise et le repose-jambes. Ainsi, chaque pièce est indépendante. L’idéal est de commencer par mettre la housse du dossier, puis continuer par les accoudoirs et terminer par l’assise.

Le dossier

Tout d’abord, repérez l’étiquette du dos de la housse de fauteuil. Veillez à ce qu’elle soit toujours placée à l’arrière du dossier. Cela lui évitera de s’exposer après la pose. Vous pouvez ainsi vous servir de l’étiquette pour vous repérer pour la mise en place de la housse de fauteuil. Ensuite, insérez la couverture de manière à ce que chaque coin soit bien mis en place en commençant vers le haut du dossier. Tirez-la progressivement pour couvrir entièrement le dossier. Pour terminer la mise en place de la housse du dossier, assurez-vous d’attacher la boucle auxiliaire sur les parties métalliques en dessous du fauteuil.

Les accoudoirs

Sur chaque housse, vous verrez que l’étiquette indique « left arm » et « right arm ». Il s’agit respectivement des housses pour l’accoudoir gauche et l’accoudoir droit. Pour cela, l’étiquette doit se mettre sur la partie inférieure des accoudoirs. Commencez sa mise en place. Insérez ensuite le surplus dans la partie qui se trouve entre l’accoudoir et le siège du fauteuil.

L’assise et le repose-jambes

Généralement, la housse pour fauteuil qui sert à couvrir l’assise et le repose-jambes est conçue en une seule pièce. Pour la mettre en place, vous devez d’abord l’insérer sur la partie inférieure du repose-jambes, puis terminez par l’assise. L’étiquette doit se placer en dessous du repose-jambes. N’oubliez pas d’attacher les boucles auxiliaires entre le siège et le repose-jambes sur la partie métallique du fauteuil. Puis, ajustez la housse en insérant le surplus entre chaque coin.

Fauteuil cabriolet et fauteuil club

 

Comment Mettre une Housse de Fauteuil Cabriolet ou Club | Housse Moderne

 

La mise en place d’une housse pour les fauteuils cabriolet et club est assez similaire. La différence est la taille de chaque housse. Alors, pour commencer, trouvez l’étiquette de la housse pour vous servir de repère. Celle-ci doit se placer sur la partie inférieure à l’arrière du meuble. Veillez à ce qu’elle soit placée au centre. Puis, commencez à tirer progressivement en partant de l’arrière pour rejoindre la partie inférieure à l’avant. Finalisez par l’insertion de l’excédent de tissu dans l’espace entre l’assise et le dossier tout en veillant à bien lisser la housse. Fixer enfin la housse en vous aidant d’un rouleau de mousse antidérapante au même endroit où vous avez inséré l’excédent de tissu.

Fauteuil crapaud

 

Comment Mettre Une Housse de Fauteuil Crapaud | Housse Moderne

 

La housse de fauteuil crapaud est la plus facile à mettre en place en raison de la forme du fauteuil. Cependant, veillez toujours à vous servir de l’étiquette pour repère. Commencez par placer la housse depuis le dossier et descendez petit à petit pour rejoindre la partie inférieure du devant de l’assise. Enfin, insérez le surplus de tissu entre le dossier et l’assise pour ajuster la housse.