OFFRE SPÉCIALE POUR NOËL : -10% SUR TOUTE NOTRE BOUTIQUE AVEC LE CODE NOEL10

0

Votre panier est vide

Comment Protéger un Canapé ?

Comment Protéger un Canapé ? | Housse Moderne

Votre canapé est tout neuf, mais vous avez des enfants de bas âge ou encore des animaux domestiques. Les risques que votre meuble subisse une dégradation qui pourra diminuer considérablement sa durée de vie. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’éviter les circonstances inévitables pour préserver votre meuble. Mais alors, comment protéger un canapé ?

Pourquoi protéger un canapé ?

La conservation d’un canapé est une tâche difficile, surtout s’il est encore neuf. Sachez qu’il n’est jamais à l’abri des accidents qui pourraient lui coûter sa beauté et son élégance en peu de temps. Plusieurs raisons peuvent alors mener à protéger votre canapé.

Pour prolonger sa durée de vie

Si vous êtes en possession d’un canapé depuis quelques années, vous êtes sans savoir qu’il est difficile de garder son état comme avant. Votre tâche l’est davantage si vous avez des enfants en bas âge ou si vous avez des animaux domestiques. Dans ce cas, les risques de déchirure ou de taches augmenteront. Cela aura un impact sur sa durée de vie, ce qui nécessite un investissement à prévoir pour le remplacer.

Sachant qu’un canapé peut coûter plus d’un millier d’euros, vous risquerez de mettre de côté vos autres projets. De ce fait, utiliser une protection pour votre canapé est le meilleur moyen de prolonger sa durée de vie. De plus, il est toujours important de prendre des précautions et d’anticiper pour une protection parfaite de votre canapé.

Pour lui donner un nouveau look

En protégeant votre canapé, vous aurez également l’occasion de lui redonner un éclat. En effet, les différents motifs et coloris ainsi que les matières de fabrication jouent un rôle très important pour compléter votre décoration d’intérieur. Donc, si vous ne pensez pas utiliser une housse ou un plaid de canapé en tant que protection, vous pourrez les utiliser pour transformer l’aspect extérieur de votre canapé.

Effectivement, en vieillissant, votre canapé perdra toute son allure. Mais en utilisant une protection, vous pourrez lui donner un nouveau look et lui donner une seconde vie. Et le plus important, c’est que non seulement vous aurez l’occasion de redorer votre décoration d’intérieur, mais vous n’aurez pas également à investir une énorme somme dans un nouveau canapé.

Comment protéger un canapé ?

Plusieurs solutions peuvent se présenter pour protéger un canapé. Chacune des options peut apporter des avantages, donc à vous de choisir ce qui convient le mieux à vos besoins si vous souhaitez vous en procurer.

Faire un entretien régulier

Si vous avez du temps libre, vous pouvez effectivement consacrer quelques minutes par jour pour nettoyer votre canapé afin de préserver son état. Pour cela, vous pouvez utiliser de simples produits d’entretien comme le liquide vaisselle et l’éponge pour nettoyer les petites taches. Vous pouvez également utiliser un aspirateur chaque jour pour vous débarrasser de la poussière.

Utiliser un jeté de canapé

C’est sans doute le plus facile à utiliser, surtout si vous souhaitez apporter une touche d’originalité pour votre salon. Un jeté de canapé est une pièce de tissu se présentant comme l’un des moyens de protéger un canapé tout en complétant votre décoration d’intérieur. Il peut changer l’aspect du meuble sans avoir à faire beaucoup d’effort. Il suffit de le déplier et de l’étaler sur le canapé.

Vous avez un large choix de jetés de canapé qui pourra vous servir pour harmoniser votre décor intérieur. Son plus grand avantage est que vous pourrez vous en servir le temps d’une soirée par exemple. Et n’oubliez pas que son rôle principal est de protéger votre canapé, donc veillez à choisir la bonne dimension qui convient à votre meuble.

Utiliser un plaid de canapé

Un plaid de canapé ressemble assez au jeté de canapé, mais la différence se trouve au niveau de leur dimension. Si le jeté de canapé peut couvrir intégralement le canapé grâce à sa grande taille, le plaid, quant à lui, est d’une dimension inférieure.

Néanmoins, un plaid de canapé peut parfaitement servir de protection, mais pas uniquement. En effet, tout comme le jeté de canapé, c’est également un meilleur allié pour offrir du charme à votre canapé. D’ailleurs, utiliser un plaid est très apprécié de nos jours. Vous avez le choix entre plusieurs coloris et motifs pour apporter de l’originalité à votre canapé.

Utiliser un protège canapé

Comme son nom l’indique, un protège canapé sert principalement à protéger le canapé contre les éventuels accidents lors d’une soirée par exemple. Étant fabriqué avec un matériau résistant, c’est un meilleur moyen d’éviter les griffures, les taches ou les déchirures qui peuvent affecter le canapé et lui faire perdre son élégance.

Ainsi, si vous comptez organiser une fête, l’idéal est de placer un protège canapé. Vous pouvez également le placer en permanence sur votre meuble pour plus d’efficacité, surtout si vous êtes en compagnie d’enfants de bas âge ou d’animaux domestiques. Tout comme le plaid et le jeté de canapé, le protège canapé est disponible en différents coloris. Cela vous donne un avantage pour l’adapter à votre décoration d’intérieur.

Utiliser une housse de canapé

C’est sans doute un moyen de protéger intégralement un canapé, car une housse couvre toutes les parties du meuble sans laisser aucune partie visible. Ainsi, elle permet d’éviter les taches ou les griffures.

Comme avec les autres solutions de protection de canapé, une housse se présente en plusieurs motifs et coloris. Exprimer donc votre esprit de création en choisissant la housse de canapé qui s’adapte à votre décoration d’intérieur.

Utiliser un produit imperméabilisant

C’est une autre option si vous ne souhaitez pas utiliser un plaid, un jeté, un protège ou une housse de canapé. C’est un produit qui permet à votre canapé de résister à toutes les éclaboussures et les déchirures. Il y a cependant l’hydrofuge qui résiste à toutes les matières liquides ainsi que l’oléophobe qui résiste à toutes les taches de graisse.

En revanche, cette solution ne peut apporter aucun esthétisme supplémentaire si vous cherchez à apporter une touche d’originalité à votre canapé. De plus, si vous allez recevoir des invités, l’application d’un imperméabilisant antitache se fait plusieurs heures avant, voire la veille de la fête. Il faudra également consacrer plusieurs minutes pour avoir un résultat efficace.

Vous l’aurez compris, votre canapé mérite d’être protégé et les solutions sont nombreuses. Cependant, vous avez l’occasion de découvrir nos sélections de plaids de canapé, de jetés de canapé, de protège canapé ou de housse de canapé.