OFFRE SPÉCIALE POUR NOËL : -10% SUR TOUTE NOTRE BOUTIQUE AVEC LE CODE NOEL10

0

Votre panier est vide

Quelle différence entre un protège canapé et une housse de canapé ?

Vous avez un joli canapé et pourtant vous avez des enfants ou des animaux de compagnie ? Dans ce cas, l’idéal serait de protéger votre meuble convenablement afin de prolonger sa durée de vie. Cependant, il existe plusieurs moyens de protéger votre canapé, mais les plus sollicités sont le protège canapé et la housse de canapé. Comme vous vous en doutez, il y a une différence entre ces deux protections de canapé.

Pourquoi protéger un canapé ?

Outre le fait d’éviter la dégradation rapide de votre canapé à cause des enfants ou des animaux de compagnie, il est également important de veiller à sa durée de vie ainsi qu’à votre confort.

Pour augmenter sa durée de vie

Si vous êtes déjà en possession d’un canapé depuis longtemps, vous savez parfaitement combien il est difficile d’éviter sa dégradation. Et même si vous prévenez vos enfants ou si vous surveillez constamment vos animaux de compagnie, votre canapé ne sera toujours pas à l’abri des accidents. Et vous êtes sans savoir qu’un canapé nécessite un investissement si celui-ci s’abime rapidement. De ce fait, vous pourrez prolonger sa durée de vie si vous le protégez convenablement.

Pour redonner une seconde vie

Protéger votre canapé peut également lui redonner une seconde chance de revivre. Ainsi, même s’il est déjà abimé, il peut avoir une nouvelle apparence grâce à une housse de canapé ou un protège canapé, car ceux-ci peuvent parfaitement cacher les imperfections. Votre canapé aura alors un nouveau look comme vous le souhaitez.

Pour le confort

Protéger votre canapé ne demande aucun effort. Au contraire, pouvoir le faire est un plaisir. Et en plus de cette praticité, vous pouvez en même temps profiter du confort sans avoir à investir une énorme somme. L’idéal est de choisir la meilleure matière de protection pour bénéficier d’un confort optimal.

Quelle est la différence entre un protège canapé et une housse de canapé ?

Il est vrai qu’un protège canapé et une housse de canapé ont tous le même objectif de protéger un canapé. Cependant, ce sont deux éléments distincts dont les caractéristiques méritent d’être mentionnées.

Le protège canapé

Le protège canapé est, comme son nom l’indique, est un moyen de protéger votre canapé contre les éventuelles taches ou griffures d’animaux. Cependant, sa différence avec une housse de canapé est sa taille. En effet, un protège canapé ne recouvre pas totalement le meuble, mais uniquement les parties susceptibles de subir une détérioration, notamment l’assise et le dos. Il est maintenu par des sangles réglables selon la taille du canapé.

Pourquoi choisir un protège canapé ?

Si vous choisissez un protège canapé, c’est pour la simple et bonne raison que vous souhaitez le protéger contre les accidents. Il peut s’agir de déversements, de griffures d’animaux ou encore les taches. Un protège canapé est idéal pour une solution temporaire, notamment si vous allez recevoir des invités. Vous pouvez également vous en servir pour améliorer votre décoration de salon. Toutefois, veillez à choisir la couleur et le motif qui convient à l’ensemble de votre décor.

La housse de canapé

Contrairement au protège canapé, la housse couvre la totalité du meuble de manière à ce qu’aucune surface ne soit visible. Si le protège canapé est équipé de sangles pour se maintenir, la housse est cependant dotée d’un élastique dans la plupart des cas. Ce système lui permet de marier la forme du canapé pour laisser apparaître un meuble parfaitement habillé.

Cependant, il existe différentes formes de housses de canapé qui varient en fonction du type de meuble à couvrir. Une housse de canapé est également disponible en plusieurs motifs et coloris et fabriquée en différentes matières de qualité.

Pourquoi choisir une housse de canapé ?

Une housse de canapé est idéale si vous souhaitez dissimuler les imperfections de votre canapé de plus la housse de canapé est facile a nettoyer. C’est également un meilleur moyen de faire des économies, notamment si votre meuble est vieux et que vous ne souhaitez pas investir dans un nouveau canapé. De plus, une housse peut vous garantir une protection intégrale de votre canapé à moindre coût. D’un autre part, c’est un élément essentiel pour compléter votre décoration d’intérieur et apporter une touche originale.

Conclusion

Vous l’aurez compris, la meilleure solution de protéger votre canapé est d’utiliser une housse de canapé ou un protège canapé. Vous êtes maintenant capable de distinguer un protège canapé d’une housse de canapé. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle et la couleur qui conviennent à vos besoins. Justement, nous vous proposons les meilleures collections de protège canapé et de housse de canapé pour changer votre décor.

Peu importe votre goût, vous trouverez une protection optimale à votre canapé parmi nos modèles de protège canapé et de housse de canapé. Vous trouverez un large choix de modèles qui peuvent s’adapter à votre meuble. Désormais, protégez votre canapé tout en apportant une touche originale à votre décoration d’intérieur.