OFFRE SPÉCIALE POUR NOËL : -10% SUR TOUTE NOTRE BOUTIQUE AVEC LE CODE NOEL10

0

Votre panier est vide

Comment Mettre une housse de Canapé ?

Comment Mettre une housse de Canapé ? | Housse Moderne

Vous souhaitez bien aménager votre salon ? Il faut penser au mobilier, dont le canapé. Celui-ci est considéré comme la pièce maîtresse de la salle de séjour. Non seulement esthétique, il permet de se reposer et de profiter d’un moment convivial. Pour que votre canapé reste en bon état, il est conseillé de le couvrir par une housse. Vous avez le choix entre plusieurs motifs et couleurs selon le type de votre décoration intérieure. Pour vous aider à installer correctement votre housse de canapé, vous pouvez suivre ce guide.

Toutes les étapes de la mise en place d’une housse de canapé

Comment Mettre une housse de Canapé ? | Housse Moderne

Il vous faudra suivre 5 étapes pour poser votre housse de canapé dans les meilleures conditions.

Première étape

La première chose à faire est de trouver l’étiquette de la housse. Pour ce faire, retournez la face de la housse. Une fois que vous aurez repéré l’étiquette, placez-la à l’arrière du canapé. Sachez qu’elle ne sera pas forcément au milieu.

Deuxième étape

Ensuite, vous devez recouvrir tout le canapé. Dans ce cas, vous devez étirer la housse puis l’étendre de façon à ce qu’elle enveloppe totalement le canapé. Faites les mouvements lentement de l’arrière vers l’avant.

Troisième étape

La prochaine étape sera de bien ajuster la housse. Pour ce faire, vous devez aligner les coutures au niveau des extrémités avant du canapé. Ajustez-les en haut de l’accoudoir. Pour le haut du dossier, faites pareil. Une fois que la housse est bien ajustée, laissez-la descendre jusqu’en bas du canapé et faites dépasser un tissu pour une longueur de 4 à 5 cm.

Quatrième étape

La quatrième étape consiste à insérer les mousses de maintien dans la housse. Ces mousses sont fournies avec la housse. En effet, vous devez les enfoncer au niveau du dossier et des accoudoirs du canapé. Dans le cas où il y a des fentes sur le côté droit ou le côté gauche de l’assise ou du dossier du canapé, veillez à utiliser toutes les mousses et à bien les enfoncer. Cela permet de bien maintenir la housse en place.

Cinquième étape

La dernière étape consiste à fixer les ficelles de la housse qui se trouvent au-dessous du canapé. Pour ce faire, vous devez bien soulever ou totalement renverser le canapé. Pensez à demander de l’aide à votre voisin ou à un membre de votre famille, car vous ne pouvez pas tenir le canapé tout seul.

Ensuite, vous devez relier les ficelles du côté gauche de la housse avec les ficelles du côté droit. Veillez à bien étirer le tissu avant de relier les ficelles et de faire les nœuds. De cette façon, le maintien sera bien assuré.

Après cela, vous pouvez remettre le canapé en place. Regardez et vérifiez ensuite le tout. Si vous constatez qu’il y a une certaine imperfection, vous pouvez refaire les étapes.

La mise en place d’une housse sur un canapé avec en dossier des coussins

Comment Mettre une housse de Canapé ? | Housse Moderne

La pose d’une housse de canapé diffère selon le type de canapé. Si vous avez un canapé avec des coussins en dossier, vous avez 2 possibilités pour installer la housse. Vous pouvez poser la housse par-dessus le coussin ou en dessous. Cependant, dans le cas où les coussins sont très épais, il faut faire passer la housse en dessous des coussins.

La mise en place d’une housse sur un canapé avec rangements ou tiroirs

La pose d’une housse sur un canapé avec rangements ou tiroirs est facile. Cependant, quand celle-ci sera mise en place, vous ne pouvez plus avoir accès aux tiroirs et aux rangements. Dans le cas contraire, vous pouvez ignorer l’étape de nouer les ficelles. Cependant, le rendu visuel ne sera pas très bon dans ce cas.

La mise en place d’une housse sur un canapé électrique ou relax

Une fois que vous aurez mis en place la housse sur votre canapé électrique ou relax, vous ne pouvez plus accéder à ces fonctions. Cependant, la housse va toujours protéger votre canapé des saletés et de l’usure.

La mise en place d’une housse sur un canapé d’angle

Pour couvrir un canapé d’angle, vous aurez besoin de deux ou de 3 housses. Pour pouvoir les installer correctement, suivez les étapes suivantes.

Étape 1

Une fois que vous avez reçu vos housses, pensez à enlever tous les plaids et les coussins de décoration avant de couvrir le canapé. Séparez ensuite votre canapé en deux parties puis étendez les housses une à une tout en plaçant l’étiquette à l’arrière du canapé.

Étape 2

Après la mise en place de l’étiquette, recouvrez toute la partie de chaque élément du canapé. Veillez à bien allonger la housse aux 4 coins du canapé de l’avant vers l’arrière puis tirez bien les flancs du canapé.

Étape 3

Pour avoir un rendu parfait, il est conseillé de bien rabattre le surplus de matière sur chaque coin du canapé. Utilisez une cuillère en bois pour faire rentrer le reste de tissu entre les accoudoirs et les sièges.

Étape 4

Lorsque votre housse ne présente plus aucun pli, insérez les petits boudins de mousse dans les rainures de votre canapé d’angle. Vous obtiendrez plus de confort et un meilleur rendu visuel.

Après, vous pouvez attacher les cordons qui se trouvent sous le sofa. Cela permet de bien maintenir la housse et d’assurer une meilleure extensibilité. Pour ce faire, faites renverser le canapé avant de nouer les ficelles. Après cela, vous pouvez remettre votre canapé d’angle en place.

Étape 5

À la fin, il ne vous reste plus qu’à apprécier la nouvelle housse de votre banquette. Vous pouvez ainsi remettre en place tous les coussins et les plaids. Profitez également d’un instant cocooning.

Comment entretenir votre housse de canapé ?

Votre housse de canapé va être salie au fil du temps. Pour conserver son esthétique, il est important de bien l’entretenir. Pour ce faire, vous pouvez la laver en machine ou à la main. Avant de la faire passer dans la machine, vérifiez sur son étiquette la température adaptée ainsi que le mode de séchage. N’oubliez pas de bien repasser la housse avant de la remettre en place.