C'est les soldes d'hiver ! Profitez de -15% de réduction sur tout notre site avec le code suivant : SOLDE15

0

Votre panier est vide

Comment Mesurer Une Housse de Chaise ?

mai 10, 2022 3 minutes de lecture

Comment Mesurer Une Housse de Chaise ? | Housse Moderne

Vous trouvez que votre salle à manger perd de sa fraîcheur. Vous sentez que la saleté envahit peu à peu. C’est peut-être à cause des housses de vos chaises qui commencent à prendre de l’âge. Il serait peut-être temps de les remplacer et d’en acheter de nouvelles. Toutefois, il est nécessaire de trouver des modèles qui correspondent à la taille de vos chaises. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment mesurer une housse de chaise.

Comment prendre les mesures d’une chaise ?

Comment Mesurer Une Housse de Chaise ? | Housse Moderne

Rien de plus facile, les dimensions d’une chaise standard commencent par la hauteur, la largeur, la longueur ainsi que la profondeur. Notez les mesures que vous avez obtenues et rendez-vous auprès de notre collection dehousse de chaise, vous trouverez la housse qui s’adapte à votre chaise.

Pour le cas d’une chaise avec un dossier à rebord ou avec des décorations creuses, il est préférable d’opter pour les modèles ajustables. Ils sont réglables et vous donnent la possibilité de réajuster votre housse selon les formes et les motifs de votre chaise.

Housse de chaise Scandinave

Comment Mesurer Une Housse de Chaise ? | Housse Moderne

Pour une chaise scandinave, la mesure commence également par la hauteur. Il faut ensuite prendre celle de la largeur et de la profondeur. Par contre, vous devez prendre en compte la circonférence de l’assise. Comme elle a souvent une forme circulaire, il s’agirait plutôt de rayon ou de diamètre.

Il est également indispensable de prendre en compte l’épaisseur du socle. Si le rembourrage est à motif creux, il faut prendre en compte la taille des aréoles. Il serait plus judicieux d’opter pour un modèle comme notre housse spéciale de chaise scandinave. Il prend en compte toutes les variétés de chaises et de socles. Il est également ajustable et il offre une meilleure protection contre les saletés et les griffures. Votre chaise sera préservée à petit budget.

Quels sont les types de chaises qui ne sont pas compatibles avec les housses ?

Toutes les chaises ne peuvent être recouvertes par une housse. En effet, il existe quelques modèles qui ne peuvent malheureusement pas être habillés avec ces accessoires de protection. Les chaises à dossier avec accoudoirs ne peuvent pas recevoir une housse. Ce n’est qu’un exemple, mais toutes les chaises qui ont une forme atypique ne peuvent pas être couvertes.

Les modèles de chaises fabriqués avec des palettes ne peuvent pas également recevoir une housse. Même s’ils ont une forme symétrique, leur taille peut causer problème. Toutefois, si le vôtre est équipé de coussins, vous avez la possibilité de le couvrir. La méthode pour prendre les mesures ressemble à celle que vous utilisez pour une chaise normale. Là aussi, il convient bien d’utiliser un modèle ajustable.

Quelques conseils en plus

Pour faciliter la prise de mesure de la housse de votre chaise, utilisez un mètre à ruban. Comme il se plie plus facilement, vous pouvez obtenir des mesures précises et bien exactes. N’hésitez pas à les refaire deux fois pour être sûr que ce sont les bonnes. Vous pouvez aussi vous fier au mode d’emploi de votre chaise, il contient les dimensions si vous l’avez encore.

Chez houssemoderne.com, nous proposons 3 types de housses de chaise grande taille que vous pouvez facilement choisir en fonction des mesures que vous avez prises. Voici les principales dimensions à prendre en compte.

Housse de chaise scandinave 

  • Dossier : 22 à 30 cm de largeur, 40 à 48 cm de hauteur
  • Assise : 45 à 52 cm de largeur, 40 à 46 cm de profondeur
  • 5 à 7 cm d'épaisseur.

Housse de chaise grande taille

Comment Mesurer Une Housse de Chaise ? | Housse Moderne
  • Dossier : 35 à 43 cm de largeur, 55 à 68 cm de hauteur, 5 à 10 cm d'épaisseur
  • Assise : 42 à 48 cm de largeur, 41 à 52 cm de profondeur, 12 à 18 cm de hauteur sur le devant et 23 à 33 cm de hauteur sous de dossier.

Housse de chaise standard

  • Dossier : 35 à 48 cm de largeur, 42 à 58 cm de hauteur, 1 à 7 cm d'épaisseur
  • Assise: 35 à 48 cm de largeur et de profondeur, 3 à 10 cm d'épaisseur

Pour en savoir plus :