PROFITEZ DE NOS PROMOTIONS SPÉCIALE POUR NOËL ! -10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : NOEL10

0

Votre panier est vide

Comment Laver une Housse de Coussin ?

Comment Laver une Housse de Coussin ? | Housse Moderne

Il est toujours agréable de voir une maison propre et impeccable. Pour cela, vous devez la nettoyer chaque jour. Il en est de même pour les housses de coussin. Vous devez les laver régulièrement pour conserver leur esthétique et prolonger leur durée de vie. C’est aussi important pour des questions d’hygiène, car cela permet d’éliminer les acariens, les poussières et les bactéries. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez suivre les conseils ci-dessous ou consulter notre guide sur la housse de coussin.

Retirer la housse

Pour laver la housse de coussin, vous devez commencer par la retirer. Ouvrez la fermeture zippée, le scratch ou le bouton pour l’enlever. Préparez-vous ensuite pour le nettoyage.

Agir immédiatement sur une nouvelle tache

Sachez que plus vous nettoyez rapidement les taches, plus elles peuvent partir facilement. Dans le cas contraire, si vous les laissez s’incruster dans le tissu, il vous sera plus difficile de les enlever.

Ainsi, pour vous débarrasser immédiatement des taches d’huile ou des produits huileux, mettez dessus un absorbant comme la fécule de maïs. Nettoyez ensuite avec une raclette. Pour les liquides renversés, utilisez un linge propre et sec et tamponnez.

Après cela, nettoyez la housse de coussin avec de l’eau et du savon doux. Rincez abondamment puis laissez sécher à l’air libre.

Laver à la main

Dans le cas où les taches ne partent pas aux premiers essais, essayez une autre méthode de lavage à la main. Pour ce faire, trempez le tissu dans une solution de 1,5 cl de savon doux pour chaque litre d’eau tiède. Pour enlever la tache, prenez une brosse douce ou une éponge. N’oubliez pas le rinçage et faites sécher à l’air libre.

Laver en machine

Vous pouvez aussi laver la housse de coussin dans la machine si cela est indiqué par les fabricants. Vérifiez ainsi l’étiquette de la housse pour être sûr puis suivez les recommandations écrites. Avant de l’introduire dans l’appareil, assurez-vous d’avoir fermé toutes les fermetures à glissière. Cela évite l’endommagement de la machine. Utilisez ensuite l’eau froide avec un cycle délicat. Si vous voyez des taches rebelles sur le tissu, vous pouvez rajouter 6 cl d’eau de javel. Laissez ensuite le tissu sécher à l’air.

Utiliser un vaporisateur

Vous pouvez aussi utiliser un vaporisateur pour laver votre housse de coussin. Pour ce faire, remplissez-le de poudre de lessive, d’eau chaude et de liquide vaisselle que vous avez préalablement mélangés dans un seau.

Ensuite, injectez quelques coups de spray sur la surface de la housse. Avant de rincer avec un pommeau de douche ou un tuyau d’arrosage, vous devez laisser agir le mélange pendant 15 à 35 minutes. À la fin, laissez le tissu sécher aux rayons de soleil.

Nettoyer le tissu non déhoussable

Si vous avez une housse de coussin avec un tissu déhoussable, vous devez d’abord préparer la solution pour la nettoyer. Mélangez 1,5 cl de savon doux pour chaque litre d’eau tiède. Brossez doucement et laissez agir jusqu’à ce que le mélange pénètre dans le tissu. Rincez de manière abondante avant de faire sécher le tissu à l’air.

Enlever les taches de moisissures

Il se peut que le tissu de votre housse de coussin présente des moisissures. Pour vous en débarrasser, ajoutez 6 cl d’eau de javel et 1,5 cl de savon doux dans chaque litre d’eau tiède. Vous devez vaporiser cette solution sur la surface et attendre 15 minutes pour qu’elle puisse bien s’incruster dans le tissu. Utilisez ensuite une éponge, une brosse douce ou une serviette propre pour nettoyer la housse. Pensez à bien rincer avant de l’exposer à l’air pour l’assécher. Si les taches de moisissure persistent, vous pouvez répéter l’opération et ajouter encore plus d’eau de javel.

Pour en savoir plus :