OFFRE SPÉCIALE POUR NOËL : -10% SUR TOUTE NOTRE BOUTIQUE AVEC LE CODE NOEL10

0

Votre panier est vide

Comment mesurer un canapé pour une housse ?

Comment Mesurer un Canapé pour une Housse ? | Housse Moderne


Le canapé constitue les pièces maîtresses dans une salle de séjour. Il faut qu’il soit esthétique et bien entretenu pour ne pas gâcher votre décoration intérieure. Pour simplifier son entretien, vous pouvez le recouvrir d’une housse. Non seulement celle-ci le protège des abrasions, mais également des saletés. Si vous souhaitez acheter une nouvelle housse pour votre canapé, il est important de bien prendre les mesures. Ces dernières changent d’un style de canapé à un autre. Pour éviter de tomber sur un modèle de housse non adapté, découvrez alors comment mesurer votre canapé.

Mesurer un canapé d’angle pour lui trouver une housse adaptée

Vous avez un canapé d’angle ? Il est un peu difficile de lui trouver une housse adaptée. En effet, il vous faudra plusieurs housses pour le couvrir. Le canapé d’angle en U a besoin de trois housses. Le canapé d’angle en L, par contre, n’a besoin que de deux. Pour ne pas perdre du temps, voici comment faire pour mesurer votre canapé d’angle.

Mesurer le canapé en U

Comment Mesurer un Canapé pour une Housse ? | Housse Moderne

Pour trouver les housses idéales, vous devez mesurer la distance entre les deux points A, les deux points B et les deux points C comme sur la photo ci-dessus canapé en U. Vous devez récolter 3 mesures. Si une partie du canapé est une méridienne, vous devez mesurer comme pour un accoudoir classique. La housse va ensuite s’y adapter.

Mesurer le canapé en L

Comment Mesurer un Canapé pour une Housse ? | Housse Moderne

Pour les housses du canapé en L, vous devez récolter 2 mesures. Vous devez mesurer la longueur entre les deux point A et les deux points B. Dans le cas où il y a une méridienne, il vous suffit de la mesurer comme pour un accoudoir classique. La housse va simplement prendre la forme de cette partie.

Une fois que vous avez pris toutes les mesures, vous devez procéder comme suit. Ainsi, si la distance entre les deux extrémités du canapé est comprise entre 90 et 140 cm, vous devez choisir une housse de taille une place.

Une housse de deux places peut par ailleurs vous convenir, si la distance entre les extrémités du canapé est de 140 et 185 cm.

Si les deux points du canapé s’étirent entre 185 et 230 cm, une housse de 3 places fera l’affaire. Par contre, choisissez une housse de 4 places, si les deux extrémités de votre canapé mesurent 230 et 300 cm.

Mesurer un canapé simple

Comment Mesurer un Canapé pour une Housse ? | Housse Moderne


La mesure d’un canapé simple est très facile à réaliser. Il vous suffit de prendre un mètre ruban et de prendre les mesures entre les deux accoudoirs du canapé. Veillez à bien plaquer le mètre ruban sur le canapé pour avoir les mesures exactes.

Une fois que vous aurez les mesures, vous pouvez suivre le guide des tailles suivant. En effet, si la longueur de votre canapé est de 90 à 140 cm, achetez une housse de 1 place. Si elle est de 140 à 185 cm, une housse de 2 places est la plus adaptée. Par contre, pour une longueur de canapé de 185 à 230 cm, employez une housse de 3 places. Pour de grands canapés avec une longueur de 230 à 300 cm, choisissez une housse de 4 places.

Dans tous les cas, une housse extensible est une bonne idée, car elle peut très bien s’adapter à la taille de votre canapé. Si les coussins sont trop grands, vous pouvez les faire sortir et ne posez la housse que sur le canapé.

Mesurer un canapé clic-clac ou un canapé convertible

Comment Mesurer un Canapé pour une Housse ? | Housse Moderne

Si votre maison est petite, adopter un canapé convertible en lit est une solution pour gagner de la place. Ainsi, pendant le jour, il servira de canapé. Et pendant la nuit, il va servir de lit pour les invités.

Pour trouver la housse adéquate, vous devez mesurer la longueur du canapé. Si celle-ci est de 120 à 155 cm, votre housse doit être de taille S. Une housse de taille M est conforme à un canapé de 155 et 185 cm. Vous pouvez par contre choisir une housse de taille L pour un canapé avec une longueur de 185 et 230 cm.

Pour éviter les erreurs sur les mesures, n’oubliez pas de vérifier la hauteur du dossier et la hauteur de l’assise.

Comment poser la housse de canapé ?

Une fois que vous savez choisir la housse de votre canapé, vous devez aussi apprendre à la poser pour ne pas gâcher son esthétique. Vous pouvez effectuer la pose seul ou avec de l’aide. Voici les étapes à suivre pour vous aider dans cette tâche.

En effet, la première chose à faire est de retourner la housse de sorte que sa face extérieure soit située à l’intérieur. Ensuite, assurez-vous que l’étiquette soit située à l’arrière du canapé.

Après cela, vous devez étirer et étendre la housse pour qu’elle recouvre entièrement le canapé. N’oubliez pas d’aligner les coutures sur les bords des extrémités avant du canapé. Ajustez-les en haut de l’accoudoir puis en haut du dossier. Assurez-vous ensuite que la housse descend en bas du canapé et laissez un peu de tissu, de 4 à 5 cm dépasser.

Pour la suite, vous devez enfoncer les mousses de fixation qui ont accompagné la housse de canapé. Mettez-les au niveau du dossier et des accoudoirs. Utilisez toutes les mousses pour assurer un bon maintien de la housse sur le canapé.

Pour l’étape suivante, vous devez fixer les ficelles sur le dessous du canapé. Pour ce faire, soulevez ou renversez le canapé. Reliez les 3 ficelles de gauche avec les 3 ficelles de droite. N’hésitez pas à bien tendre et à bien étirer la housse pour bien la positionner sur le canapé. Faites ensuite un nœud et remettez le canapé à sa place.

Après tout cela, vous pouvez profiter pleinement de votre meuble. N’oubliez pas seulement de bien entretenir la housse pour pouvoir l’utiliser en bon état sur le long terme. Dans ce cas, vous pouvez la laver à la main ou dans la machine. Veillez à utiliser le détergent adéquat. Vous pouvez aussi passer l’aspirateur pour retirer les poussières, les acariens et les poils d’animaux afin d’avoir un canapé bien propre.