PROFITEZ DE NOS PROMOTIONS SPÉCIALE POUR NOËL ! -10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : NOEL10

0

Votre panier est vide

Comment Mettre un Plaid sur un Canapé ?

En termes d’aménagement du salon, le plaid de canapé joue un rôle primordial. Il est devenu très tendance comme accessoire décoratif pour créer un intérieur cocooning ou apporter une touche cosy dans votre pièce. Ses fonctions sont multiples et ne se limitent pas au fait de vous tenir au chaud. Envie d’utiliser un plaid de canapé, mais vous ne savez pas comment faire pour le disposer ? Voici quelques astuces qui peuvent certainement vous aider. si vous désirez plus d'information, découvrez notre guide sur le plaid de canapé et le jeté de canapé.

À quoi sert un plaid ?

Avant d’entrer plus en détail dans les différentes modes de disposition d’un plaid de canapé, il est important de connaître au préalable ce que c’est réellement et quelles sont ses utilités. En fait, le plaid ressemble à une mini-couverture, composée de tissu épais. Depuis quelque temps, il est devenu un élément élégant, tendance et pratique. Bon nombre de raisons permettent actuellement de l’utiliser sur un canapé.

Un plaid de canapé a pour but principal de servir de confort, de protection et de décoration du mobilier. Il se révèle intéressant pour protéger le revêtement des saletés et d’autres agressions extérieures, comme le soleil qui peut endommager les modèles en cuir. Sans compter sa capacité de prolonger la durée de vie de votre meuble.

En couvrant entièrement le sofa, le plaid vous accorde une gamme de looks diversifiés dans votre salon. Il permet également de moderniser votre vieux canapé. Cet accessoire possède de nombreuses déclinaisons en termes de couleurs, de matières et de textures. Il y en a pour tous vos besoins. En plus, c’est un excellent moyen pour changer l’apparence de votre espace intérieur sans vous ruiner.

Les plaids de canapé vous gardent également au chaud et apportent le confort que vous souhaitez dans votre coin douillet les jours de grand froid. Doux et agréables, les modèles XXL peuvent couvrir la majeure partie de votre corps ou seulement vos extrémités selon vos souhaits durant les longues soirées d’hiver. Mais pour habiller le salon, il faut savoir exactement comment poser le plaid sur votre canapé.

Comment disposer un plaid sur un canapé ?

Après avoir compris toutes les subtilités et les fonctions du plaid, il est temps maintenant de savoir comment décorer votre canapé avec cet accessoire design en vue d’offrir une belle harmonie dans votre espace.

Disposer le plaid à la manière d’un jeté de canapé

Comment Mettre un Plaid sur un Canapé ? | Housse Moderne

La première façon de disposer votre plaid sur le canapé est très simple à réaliser. Il suffit de déplier la couverture sur sa longueur, et non sur sa largeur, afin d’obtenir une bande rectangle assez fine. Vous n’avez qu’à la mettre par la suite sur un côté du sofa, depuis son haut jusqu’à terre. Cette disposition permet de rajouter une légère touche de couleur ou de motifs dans votre intérieur. De plus, la mini-couverture restera à portée de main une fois qu’une vague de froid se fait sentir.

Déposer le plaid au centre

Comment Mettre un Plaid sur un Canapé ? | Housse Moderne

Pour adopter un look formel, soigné et classique, vous pouvez installer le plaid sur le dessus et au milieu du canapé. Il faut plier le tissu en trois suivant le sens de la longueur pour obtenir une forme rectangulaire et assurer que ses bordures soient bien alignées. Pour réaliser un effet magnifique, mettez un coussin ou un traversin sur son bord inférieur. Privilégiez ainsi un modèle conçu avec une matière fine comme un tricot, de préférence de teinte plus claire que celle de votre joli sofa. Un plaid de couleur unie convient plutôt pour apporter une touche plus moderne.

Recouvrir l’accoudoir de canapé

Comment Mettre un Plaid sur un Canapé ? | Housse Moderne

Le processus est le même qu’avec le jeté de canapé, sauf que cette fois-ci le tissu est disposé depuis l’accoudoir vers le sol. Ce dispositif permet d’allier en même temps style et touche décontractée. Il est plutôt adapté à des accoudoirs plats et de taille imposante. Pour ce faire, pliez le plaid en rectangle ou en carré, ce que vous voulez. Un tissu plus épais convient bien à ce placement. Là encore, n’hésitez pas à compléter la décoration avec un ou deux jolis coussins sur le plaid.

Plier le plaid sur le dessus du sofa

Comment Mettre un Plaid sur un Canapé ? | Housse Moderne

Il s’agit d’un format très simple à composer, mais élégant. Le plaid est plié de manière rectangulaire et disposé sur le dessus du canapé. Vous pouvez utiliser plusieurs tissus de couleur ou de matières différentes pour offrir un contraste plus agréable et renvoyer une image d’organisation en général. Appliquez-vous en réalisant le pliage pour obtenir un style plus élégant et une atmosphère plus agréable. L’harmonie créée avec l’agencement des plaids affecte votre moment de détente et de relaxation. Optez pour un modèle en fourrure pour apporter davantage une touche cosy et chaleureuse. Son pelage fera office d’oreiller douillet pour votre tête en s’adossant à votre canapé.

Installer le plaid dans le coin du canapé

Comment Mettre un Plaid sur un Canapé ? | Housse Moderne

Si vous aimez le style classique, vous n’avez qu’à plier votre plaid en triangle, le déposer dans un coin du canapé en laissant la pointe vers le bas et une partie sur le dossier. Cette disposition fournit un rendu plus cocooning et authentique. Déposez dessus un coussin pour créer un style luxueux.

Draper tout le canapé

Comment Mettre un Plaid sur un Canapé ? | Housse Moderne

Dans un autre contexte plus différent, qui allie à la fois son rôle décoratif et protecteur, le plaid peut envelopper entièrement votre divan suivant toute sa longueur pour une approche plus détendue. Ce look procure une atmosphère chaleureuse et confortable. Il fonctionne essentiellement dans des endroits plus lumineux et permet de protéger le canapé de la dégradation ou de la décoloration. C’est un excellent moyen pour préserver un canapé en cuir des rayons de soleil. Dans cette option, achetez un modèle de plaid de grande taille.

Le plaid négligé au milieu du canapé

Comment Mettre un Plaid sur un Canapé ? | Housse Moderne

Les adeptes des looks décontractés se résignent tout simplement à laisser le plaid en mode négligé et le jeter sur le canapé. Il faut toutefois choisir le modèle approprié pour réussir le style. Un grand plaid assez long en matière naturelle est privilégié. Entre autres, le lin garantit facilement un effet froissé. Vous pouvez également plier en deux le plaid avec le jeté sur le divan.

Le plaid de canapé est devenu un accessoire incontournable dans le salon. Il est préférable d’acheter plusieurs tailles pour varier son utilisation. Ces tissus épais constituent des oreillers très douillets ou des coussins très pratiques quand un invité va passer la nuit chez vous.

Ces articles pourraient vous intéresser: