PROFITEZ DE NOS PROMOTIONS SPÉCIALE POUR NOËL ! -10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : NOEL10

0

Votre panier est vide

Comment Mettre un Jeté de Canapé ?

Les canapés sont des pièces incontournables dans votre salon. Ils servent à recevoir des invités. Toute la famille aime s’y retrouver à tout moment, pour se détendre, lire un livre, faire une sieste ou regarder la télé. Recouvrir un canapé avec un jeté de canapé est une option économique pour habiller le mobilier et rajouter une touche de couleur dans l’ambiance de votre salle de séjour. Ce linge de maison peut également se transformer en couverture pour vous réchauffer en saison froide ou protéger les meubles en vue de les garder beaux et accueillants plus longtemps. Afin d’y parvenir, il faut savoir bien disposer le jeté de canapé. Découvrez notre guide afin de tout savoir sur le jeté de canapé.

Pourquoi avez-vous besoin d’un jeté de canapé ?

Le canapé est la pièce maîtresse d’un salon. Il invite à la détente, apporte une touche cocooning et marque la convivialité d’une salle de séjour. Comme il s’agit d’un meuble de taille imposante, son impact visuel est très important. Le mobilier mérite ainsi une attention particulière. En plus des coussins, le jeté de canapé est souvent utilisé pour décorer le sofa et améliorer l’ambiance de votre intérieur selon vos envies.

Cette pièce de tissu est disponible en différents matériaux, couleurs et styles pour changer l’aspect de votre canapé. C’est un véritable élément de décoration qui permet également de protéger le meuble des éventuelles taches et agressions extérieures. L’entretien des canapés est parfois compliqué. Ce sera plus facile de nettoyer les jetés que les housses. En fonction de sa taille, ce morceau de tissu peut couvrir entièrement ou partiellement le canapé. Il se pose tout simplement sur ce dernier et s’enlève sans peine.

Comment disposer un jeté de canapé ?

Sur le coin, sur l’accoudoir, au centre ou tout simplement étendu sur l’assise, le jeté de canapé peut être installé de différentes manières. Faites preuve d’imagination pour essayer tous les styles et toutes les dispositions possibles. Le modèle le plus classique consiste à placer la pièce de tissu dans sa longueur. Vous n’avez qu’à superposer une étoffe de couleur unie avec une autre imprimée pour mettre plus de fantaisie.

Quelle que soit votre réalisation, cette couverture décorative permet d’apporter une touche spéciale à votre intérieur tout en vous réchauffant durant les périodes froides. L’essentiel est d’assurer correctement son emplacement pour obtenir un aspect plus soigné. Il faudrait ainsi chercher un jeté de canapé proportionnel au meuble afin qu’il puisse jouer convenablement le rôle d’un excellent compagnon esthétique.

Mettre le jeté de façon négligée

Comment Mettre un Jeté de Canapé ? | Housse Moderne

Le jeté de canapé est un équipement décoratif simple, mais pratique pour relooker et mettre en valeur ce mobilier. Il s’agit également d’une manière très classique pour disposer un plaid. En fait, l’étoffe doit être dépliée suivant sa longueur pour obtenir une forme rectangulaire un peu fine. Vous n’avez qu’à mettre cette bande depuis le dessus du canapé et la laisser trainer jusqu’à la terre à la manière d’une cascade. Cette disposition apporte légèrement une touche de couleur et de modernité au centre de votre salon. Elle se révèle parfaite, même avec un modèle assez original. En plus, vous aurez à vos côtés une couverture d’appoint une fois que le froid commence à se ressentir.

Il n’est pas toujours nécessaire de plier les jetés de canapé. Au contraire, les modèles non pliés offrent plus de confort. Plus particulièrement, les tissus plus épais (laine de mouton) sont naturellement chauds. Disposés de façon négligée, ils donnent immédiatement envie de se blottir dans le canapé. Les textiles plus légers présentent une belle apparence lorsqu’ils sont pliés.

Installer sur un coin du canapé

Comment Mettre un Jeté de Canapé ? | Housse Moderne

Disposer le jeté de canapé dans un coin permet de rendre le meuble encore plus confortable. C’est une méthode simple et discrète pour créer du style. À ce titre, vous pouvez plier l’étoffe en quatre pour lui concéder un aspect moelleux. Tout ce qui souhaite l’utiliser l’a à portée de main en cas de besoin pour se couvrir. Il est possible de rajouter des coussins décoratifs au-dessus pour fixer le morceau de tissu.

Placer le morceau de tissus sur l’accoudoir

Comment Mettre un Jeté de Canapé ? | Housse Moderne

Alliez style personnalisé et décontraction en plaçant votre jeté de canapé sur l’accoudoir, à condition que ceci soit plat et de taille imposante. Commencez par plier la couverture pour qu’elle soit moins large, mais plus épaisse. Pour mélanger le confort et la sophistication, mettez plus de peps en torsadant le bout du jeté sur l’accoudoir.

Disposer le jeté horizontalement

Comment Mettre un Jeté de Canapé ? | Housse Moderne

En cas d’usage très fréquent, ce sera plus raisonnable d’étaler le jeté de canapé horizontalement sur le dossier. Il se peut que votre sofa fasse office de lit d’appoint pour accueillir des invités. Dans cette option, la couverture est fréquemment sollicitée. Elle va pouvoir être bougée en toute facilité sans trop impacter les autres décorations.

Déposer tout simplement sur l’assise

Comment Mettre un Jeté de Canapé ? | Housse Moderne

Si vous ne voulez pas penser trop loin, il vous suffit de plier le jeté de canapé et le placer sur l’assise. La couverture assure son rôle décoratif tout en restant à portée de main en cas de besoin. Cette option est la plus appréciée entre toutes.

Créer plus de style en installant un jeté de canapé

Pour les adeptes du style et de la sophistication, la mode négligée ne convient pas. Il existe donc différentes options de pliage. Le modèle le plus apprécié consiste à plier le jeté de canapé en trois suivant sa longueur. Les deux bouts sont également rabattus vers le milieu pour éviter que le tissu traine au sol. Le pliage en deux donne un style froissé et en quatre pour un style décontracté.

À noter que le jeté de canapé bénéficie d’une empreinte visuelle très forte. Il est ainsi de rigueur d’assortir cette pièce à votre décoration, comme les rideaux, les coussins, et autres accessoires décoratifs. Le marché actuel dispose d’une large gamme de choix. Malgré tout, c’est le moyen le plus économique pour mettre en valeur votre coin de détente et moderniser votre espace, sans compter sa capacité de redonner une vie à un vieux canapé. N’hésitez donc pas à utiliser un jeté pour camoufler les zones usées ou abîmées de votre ancien sofa. Vous pouvez déposer plusieurs couvertures sur votre canapé au cas où vous êtes nombreux à la maison. Il y en aura assez pour tout le monde afin de profiter d’une bonne ambiance chaleureuse à tout moment.

Ces articles pourraient vous intéresser: