PROFITEZ DE NOS PROMOTIONS SPÉCIALE POUR NOËL ! -10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : NOEL10

0

Votre panier est vide

Quelle Taille est Idéale Pour un Jeté de Canapé ?

Rien de plus agréable que de profiter de la chaleur et du confort d’un jeté pour canapé lorsque le temps commence à se rafraîchir. Ce linge de maison permet également de relooker votre vieux sofa, rajouter une touche de couleur dans votre salon et protéger le mobilier de l’usure et des taches éventuelles. Il se prête à toutes les matières, à tous les styles et à différentes dimensions selon vos besoins. N'hésitez pas à cliquer sur ce lien si vous désirez en savoir plus sur le jeté de canapé.

Un jeté de canapé, c’est quoi ?

Quelle Taille est Idéale Pour un Jeté de Canapé ? | Housse Moderne

Bon nombre de foyers utilisent, de nos jours, différentes mini-couvertures : plaids, blottis, jetés… Un jeté de canapé est un linge de maison dédié à être installé de manière négligée sur votre sofa dans le salon. Il sert dans un premier temps à couvrir le mobilier, mais également à l’agrémenter et le protéger. Plus épaisse que le plaid, cette pièce est composée de deux couches de tissus matelassées avec de l’ouate. C’est un petit morceau de tissu qui permet de parfaire un après-midi télé dans le froid ou une soirée cocooning en famille lors d’une journée pluvieuse. Sa grande dimension lui permet de draper intégralement le fauteuil ou le canapé 2 ou 3 places et tomber à terre sur les côtés.

À quoi sert ce bout de tissu ?

Avant de déterminer la taille idéale pour votre jeté de canapé, il vaut mieux connaître au préalable ses utilités. Tout d’abord, cette pièce de tissu a pour vocation de décorer et d’apporter plus d’esthétisme à votre salle de séjour. Située à différents endroits du mobilier, elle constitue un véritable accessoire de décoration par excellence pour rajouter une touche de couleur ou une note de fraîcheur à une ambiance plus morose.

Différentes déclinaisons sont disponibles en matière de tailles, de couleurs, de motifs, de textures… Certains modèles arborent également des fantaisies, des pompons ou des franges. Il y en a pour tous les besoins et toutes les attentes. Au même titre que les autres objets ornementaux, vous pouvez utiliser un jeté de canapé pour créer un univers qui vous correspond.

Ce bout de tissu sert également à protéger le mobilier des différentes agressions extérieures : les taches de nourriture ou de boisson, les poussières, les coups de soleil, les poils d’animaux, le sang, les frottements de vêtements… Cette alternative se révèle très intéressante quand il y a des enfants ou des animaux de compagnie à la maison. Ce sera plus facile à nettoyer que le sofa proprement dit. Sa grande capacité à couvrir permet à un vieux canapé ou un divan de retrouver une nouvelle jeunesse. C’est un excellent moyen pour cacher les parties abimées.

Le confort et la douceur d’un jeté de canapé sont aussi incontournables, notamment si vous utilisez un revêtement en cuir. Utilisé comme intermédiaire, ce bout d’étoffe offre un toucher agréable pour passer tout l’après-midi en toute aisance devant la télé. En parlant de canapé en cuir, un grand modèle de jeté permet de le mettre à l’abri des rayons solaires qui sont ses ennemis naturels.

Les différentes tailles de jeté de canapé

Vous souhaitez acheter un jeté de canapé ? À présent, vous savez toutes ses utilités, mais c’est la taille appropriée qui vous pose problème. En fait, il existe une large gamme de dimensions, en fonction de vos besoins. Mais parfois, les vendeurs ou les fabricants ne mentionnent pas la taille du mobilier qui convient. C’est pourtant logique, car les canapés sont disponibles sur le marché en plusieurs modèles très diversifiés : petits, grands, canapés d’angle, avec ou sans accoudoir, etc.

Les jetés de canapé de petite taille

Quelle Taille est Idéale Pour un Jeté de Canapé ? | Housse Moderne

Les plus petits jetés mesurent 120 cm x 150 cm, 130 cm x 150 cm, 130 cm x 160 cm, 130 cm x 170 cm. Ces dimensions ne peuvent pas couvrir intégralement les canapés. Il vaut mieux les utiliser comme couverture pour bébé, couverture d’appoint en regardant la télé ou comme objet décoratif. Amusez-vous donc à mélanger la matière et le design en fonction du style de votre salon. Il suffit de déplier le linge de maison et de l’installer sur l’accoudoir, au-dessus ou sur un coin du meuble. Cette étoffe permet également de couvrir les genoux pour les plus frileux.

Le jeté de canapé de taille moyenne

Quelle Taille est Idéale Pour un Jeté de Canapé ? | Housse Moderne

Les tailles intermédiaires peuvent être de 180 cm x 220 cm, 180 cm x 240 cm, 170 cm x 250 cm et 180 cm x 250 cm. Elles peuvent servir de couverture d’appoint suffisamment étendue, adaptée à une ou deux personnes. Ces types de jetés sont également utiles pour couvrir les petits mobiliers, notamment les fauteuils, à titre décoratif ou protecteur.

Le jeté de canapé de grande taille

Les jetés de canapé de grande taille mesurent 220 cm x 240 cm, 240 cm х 260 cm, 250 cm x 250 cm, 250 cm x 330 cm. Ils sont parfaits pour draper les plus grands canapés, 2 ou 3 places. Plus l’étoffe est grande, plus il s’accommode agréablement avec la dimension de votre mobilier. Un modèle plus large a également l’avantage d’être très doux au toucher. Il accompagne vos siestes ou vos nuits douces sur le sofa. Bon nombre de personnes n’hésitent même pas à l’utiliser dans les chambres comme couvre-lit et même comme couverture.

Comment calculer la taille idéale pour un jeté ?

Pour être plus sûr de trouver la taille idéale de votre jeté, vous avez intérêt à mesurer directement votre canapé. Prenez en compte à cet effet certains paramètres tels que la hauteur du canapé, celle de son dossier, la hauteur et la profondeur de son assise. Vous obtiendrez la longueur ou la largeur du tissu qui vous convient en faisant la somme de ces données.

L’autre dimension qui manque est obtenue en additionnant la hauteur de l’assise, le double de la hauteur du canapé depuis le sol jusqu’à l’accoudoir et le double de la hauteur intérieure de l’accoudoir. D’ailleurs, la décision finale vous appartient. Faites preuve d’imagination pour trouver le modèle qui répond parfaitement à vos goûts, entre autres si vous souhaitez laisser apparaître les piètements de votre mobilier ou avoir des longueurs qui dépassent sur le tapis.

Bref, les jetés de canapé sont des couvertures pratiques et décoratives, qui sont capables d’offrir à votre mobilier et à votre pièce une touche spécifique tout en vous réchauffant durant les nuits froides. L’essentiel est de choisir une taille proportionnelle à votre canapé.

Ces articles pourraient vous intéresser: